Connect with us

Divertissement

« Elle humilie la France, c’est nouveau ça », Anne-Elisabeth Lemoine choquée par Jordan Bardella et sa déclaration sur Aya Nakamura

Published

on

Depuis l’annonce de L’Express, et l’éventuelle interprétation d’un
titre d’Edith Piaf par Aya Nakamura

pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, sur la demande d’
Emmanuel Macron

,
l’artiste franco-malienne se fait lyncher.

En effet, une partie des Français se dit contre ce choix et estime que des artistes représenteraient mieux le pays que l’interprète de Djadja. A commencer par les membres du Rassemblement national et notamment
Marine Le Pen

. Celle-ci a poussé un coup de gueule la semaine dernière au sujet de l’artiste de 28 ans. 

Marine Le Pen attaque Aya Nakamura

Pour elle, par ce choix, Emmanuel Macron veut « diviser » et « humilier » les Français. Marine Le Pen a notamment pointé du doigt Aya Nakamura et surtout « sa tenue », « sa vulgarité », et le fait « qu’elle ne chante pas français ». Un coup de gueule de la part du Rassemblement national sur lequel a souhaité rebondir Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes ce mercredi 27 mars 2024 en recevant le président du parti, Jordan Bardella
sur le plateau de C à Vous

Lire Aussi  Christophe Rocancourt règle ses comptes avec Michel Polnareff dans "TPMP" après ses accusations d'escroquerie : "Humainement, c'est une m..."

.

« Jordan Bardella, un académicien nous dit qu’elle ne fait pas de mal à la langue française, elle fait briller la musique française à travers le monde. Pour les membres de l’extrême droite est-ce que ce n’est pas uniquement la couleur de peau d’Aya Nakamura qui pose problème ? », a demandé Mohamed Bouhafsi à l’invité de la soirée.

A voir également : « J’ai envie de… », Aya Nakamura répond à Booba qui a commenté son dernier album… et c’est chaud !

L’homme politique évoque l’avis des Français

« Non, vous avez donné tous les chiffres, sauf ce que pensent les Français. Il y a un sondage qui a été fait par vos confrères de RTL, et on a posé la question aux Français : ‘concernant Aya Nakamura, diriez-vous qu’elle représente bien la musique française ?’ », s’est défendu l’homme politique avant de se faire couper par Patrick Cohen : « Non mais on ne vous demande pas de réunir des sondages, on demande votre avis ».

Lire Aussi  Anne-Elizabeth Lemoine quitte “C à vous”, ce beau gosse du PAF qui la remplace !

L’occasion pour le chroniqueur de rebondir sur les propos de Marine Le Pen : « Moi je vais vous donner une autre information, plus importante, Marine Le Pen a dit la semaine dernière ‘Aya Nakamura humilie la France’. Qu’est-ce qu’elle a fait pour qu’on considère qu’elle humilie la France ? »

Jordan Bardella étonne les équipes de « C à Vous » par ses arguments

Bien qu’il reconnaisse le « succès mondial » de la chanteuse « qui est incontestable », il pense que celle-ci n’est pas la bonne personne pour représenter la France car elle a été « condamnée pour violences conjugales ». « Ah, c’est en ça qu’elle humilie la France ? », s’est alors étonné Patrick Cohen avant qu’Anne-Elisabeth Lemoine ne renchérisse : « Ca n’a pas été expliqué ça. Elle humilie la France c’est nouveau ça, pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? Le bon argument c’est donc d’avoir été condamnée pour violences conjugales ? ».

Lire Aussi  Gad Elmaleh : l'humoriste a vécu un "cauchemar" durant ces heures passées aux cotés de Virginie Efira

A quoi Jordan Bardella a répondu une nouvelle fois qu’en ayant été condamnée « pour violences conjugales on ne peut pas représenter la France dans un événement sportif qui nécessite l’unité, l’apaisement et le rassemblement ».

Advertisement

Á La Une