Connect with us

Divertissement

“On ne s’occupe pas assez des pauvres dans ce pays” s’insurge le présentateur du JT de M6, Xavier de Moulins, invité de Léa Salamé dans « Quelle époque » !

Published

on

Le ton était à la politique autour de Léa Salamé sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 1er avril 2023. Invitée rare et précieuse, Anne Sinclair s’est exprimée sur la crise politique et sociale actuelle, et la gestion de la réforme des retraites par le gouvernement. La célèbre journaliste s’est montrée très critique à l’égard du passage en force de l’exécutif : “Le 49.3, c’esthors d’âge”, a-t-elle notamment déploré.  Anne Sinclair analysant cette crise sans précédent comme la lafin d’un “système à bout de souffle”, évoquant les failles de la Ve République, et du régime actuel rejeté par une part des Français : “On vit sur une Constitution qui date de 1958 et qui a 65 ans”, a  aussi souligné l’ex-présentatrice star de 7 sur 7 sur TF1. A ses côtés, l’illusionniste Eric Antoine et le journaliste Xavier de Moulins ne faisaient qu’approuver cette fine analyse. L’occasion pour le présentateur du JT de M6 d’apporter également son point de vue sur la crise actuelle et sur la principale peur des Français : la pauvreté.

 

Lire Aussi  "Stop !", Valérie Benaïm très affectée par le meurtre d’un enfant palestinien devant sa mère aux États-Unis

 

A voir également : “Une retraite entre 1.800 et 2.000 euros”, le témoignage de ce pompier sur C8 provoque la colère sur la Toile !

 

 

“Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres”

Celui qui est aussi écrivain – il venait également parler de son dernier ouvrage consacré à sa passion des chevaux, La nuit des pur-sang paru aux éditions Flammarion- a partagé ainsi son analyse : “La France est un très beau pays, c’est sûr mais les Français sont inquiets parce qu’ils ont peur. Parce que le vrai sujet en France, c’est la pauvreté. Il y a trop de pauvres en France, on est quasiment à 11 millions de pauvres. Le Covid a creusé le fossé des inégalités : les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. La peur elle est là, cette peur de la pauvreté. Et on n’en parle pas assez.” Explique-t-il tout d’abord avant de donner un exemple illustrant son propos : “Il y a deux sortes de queues à Paris que je trouve incroyables et qui me mettent en colère : c’est la queue aux Champs-Elysées devant Louis Vuitton pour s’acheter des sacs à 6.000 euros, et ça c’est les touristes étrangers et quelques Français privilégiés et la queue devant les magasins alimentaires qui se sont multipliés et on est à un arrondissement près… (…) profondément, on ne s’occupe pas assez des pauvres dans ce pays.”

Lire Aussi  Kendall Jenner, Gigi Hadid : habillez-vous à petit prix comme vos stars préférées grâce aux offres Etam

F.V.

Advertisement

Á La Une