Connect with us

Divertissement

« Personne n’en voulait » : Tarek Boudali explique pourquoi « Babysitting » a failli ne jamais voir le jour

Published

on

Nous avons bel et bien failli passer à côté d’un véritable succès. Le 16 avril 2014,
la bande à Fifi

est réellement devenue connue du grand public grâce au premier projet
réalisé par Philippe Lacheau

 : Babysitting. Un projet qui a permis de mettre en lumière le réalisateur, qui joue un rôle majeur dans le film, ainsi que
Tarek Boudali et Julien Arruti

. Pourtant, ce film a failli ne jamais voir le jour.

C’est du moins ce qu’a confié Tarek Boudali à
Mouloud Achour

lors de
son passage dans Clique

ce mardi 24 octobre 2023. Le comédien de 43 ans est retourné dans le passé lorsque le journaliste lui a rappelé que personne n’avait cru en le scénario de Babysitting : « Personne n’y croyait. C’était à l’époque où le film Projet X avait cartonné aux États-Unis, et c’était un scénario plutôt inhabituel. »

Lire Aussi  Nabilla dévoile son look de maman de deux enfants en vacances… ses chaussures ne font pas l’unanimité !

A voir également : « En Famille » : Tarek Boudali et le reste du casting se confient !

« Babysitting » sauvé par un producteur

« C’était Babysitting, et comme tu le dis, personne n’en voulait », se souvient et confirme l’acteur avant de reconnaître : « Ce que l’on peut comprendre. D’une part, nous n’étions pas connus, et d’autre part, le scénario était un peu atypique. On n’a pas l’habitude de voir ça en France dans une comédie. Donc je comprends pourquoi de nombreux distributeurs ou producteurs étaient hésitants à soutenir ce projet. »

S’il n’en veut à personne, l’acolyte de Philippe Lacheau explique que la rencontre avec le producteur Marc Fiszman a tout changé. « Mais nous n’en voulons à personne, c’est le jeu. Ensuite, nous avons rencontré Marc Fiszman. C’était une amie de Philippe qui l’a présenté. Il lui a montré le scénario de Babysitting. Marc l’a lu et a immédiatement adhéré au projet », confie Tarek Boudali. Selon ses dires, Marc Fiszman en a parlé à un autre producteur, Christophe Cervoni. Les deux se sont associés et ont « bataillé » pour que la bande à Fifi réalise le film.

Lire Aussi  ‘J’espère que je n’ai rien de cassé’ : Coumba (Koh-Lanta) victime d’une chute à vélo, elle montre ses blessures

Un pari gagnant, car il s’agit aujourd’hui de l’un des « films les plus rentables de l’industrie cinématographique française », comme le rappelle Mouloud Achour, avant de révéler que Tarek Boudali a utilisé son premier salaire pour rénover la cuisine de sa mère.

R.F

Advertisement

Á La Une