Connect with us

Divertissement

Projet de série sur Brigitte Macron : les filles de la Première Dame réagissent

Published

on

Les filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine, se sont exprimées pour la première fois concernant la nouvelle série impliquant leur maman. On vous explique tout.

Gaumont annonce le développement d’une nouvelle série de fiction intitulée Brigitte, une femme libre. Cette série en six épisodes de 45 minutes chacun est dédiée à retracer la vie de Brigitte Macron. Depuis ses jours en tant que professeure à Amiens jusqu’à son rôle de Première dame de France. Les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, connus pour leur collaboration sur les séries Mirage et J’ai menti, sont aux commandes.

Ils ont en effet été choisis pour écrire cette série qui promet de plonger dans la « trajectoire romanesque de la Première dame ».  Alors que le casting reste à déterminer, les spéculations vont bon train concernant l’actrice qui jouera le rôle de la compagne d’Emmanuel Macron. De plus, aucune date de sortie n’a été fixée pour le moment, et Gaumont est actuellement en quête d’un diffuseur pour ce projet ambitieux.

Lire Aussi  Julien Bert : ses conseils pour passer à autre chose depuis sa rupture avec Hilona

Brigitte Macron prudente

L’annonce de la série Brigitte, une femme libre a suscité une réaction mesurée de la part de l’Élysée. Officiellement, l’entourage de la Première dame au style surprenant a déclaré n’avoir aucun lien avec ce projet. Ils ont en effet appris son existence par le biais des médias le jour de son officialisation. « Nous ne sommes pas associés à ce projet dont nous avons pris connaissance aujourd’hui par voie de presse ».

Des réserves ont été exprimées concernant la façon dont la série pourrait traiter certains aspects de la vie de Brigitte Macron. Notamment la relation initiale avec Emmanuel Macron. Un proche a confié à Paris Match que Brigitte Macron elle-même n’est pas favorable à ce que des moments privés soient dramatisés. Ou alors mal interprétés à l’écran.

J’ai évité de lui en parler. Car je sais qu’elle n’apprécie pas l’idée qu’on puisse ainsi raconter ce qu’eux seuls ont réellement vécu.

Les filles de la Première dame prennent la parole

Les filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine, ont partagé leurs perspectives concernant ce projet. Dans une interview pour Gala, elles ont exprimé  leurs espoirs et leurs inquiétudes concernant la représentation de leur mère. Laurence, l’aînée, se montre relativement optimiste quant au traitement de l’histoire de sa mère. Elle espére que la série sera réalisée avec bienveillance et fidélité. Néanmoins, elle exprime sa lassitude face aux attaques récurrentes et aux fausses accusations qui circulent à propos de sa famille.

Les méchancetés et les mensonges sur ma maman, bien sûr que j’en ai marre ! Le complotisme, la bêtise humaine… C’est navrant.

Elle insiste sur l’importance de se concentrer sur les proches et d’ignorer les critiques malveillantes. Tiphaine, quant à elle, adopte une position plus neutre. Elle exprime un certain détachement, en particulier vis-à-vis des réseaux sociaux qu’elle juge propices à la diffusion de fausses informations. Tout comme sa sœur, elle espère que la série ne déformera pas la réalité et n’alimentera pas davantage les spéculations autour de leur famille.

The post Projet de série sur Brigitte Macron : les filles de la Première Dame réagissent appeared first on Officielles.

Á La Une