Connect with us

Divertissement

Retour du Bigdil : les premiers mots de Gilles Vautier, la voix de Bill

Published

on

Gilles Vautier, le talentueux comédien derrière la voix de Bill dans l’émission « Le Bigdil », s’est exprimé concernant le retour de l’émission culte. Tous les détails.

Vingt ans après sa dernière diffusion, le jeu télévisé Le Bigdil, qui a marqué les années 2000 sur TF1, est prêt pour un retour surprenant. Vincent Lagaf, l’emblématique animateur du programme qui s’était confié concernant le montant de sa retraite, revient aux commandes de cette émission qui a été un véritable phénomène de divertissement pendant six ans. Initialement réticent à l’idée d’une reprise, il a finalement accepté de relancer Le Bigdil. Cependant, il sera diffusé cette fois-ci sur RMC Story et en prime time, une première pour la chaîne qui a réalisé un reportage choc sur Nabilla.

La production de l’émission sera assurée par Ah ! Production, une société appartenant à Arthur et à son groupe Satisfaction. Ce retour est prévu pour la saison prochaine, marquant ainsi un nouveau chapitre pour ce classique de la télévision française. Dans une interview exclusive avec Télé-Loisirs, Vincent Lagaf a révélé les détails de ce renouveau pour l’émission.

Un retour très attendu

Dans une interview avec Télé-Loisirs, Vincent Lagaf explique notamment comment ce retour a pris forme. Il révèle que, malgré les rumeurs d’un retour sur d’autres chaînes comme C8 ou TF1, c’est l’initiative de Stéphane Sallé de Chou, le patron de RMC Story, qui a catalysé ce projet. En diffusant d’anciens numéros du Bigdil et en constatant leur succès d’audience, la chaîne a décidé de relancer l’émission.

Lire Aussi  Selena Gomez : accusée de se moquer d’Hailey Bieber sur les réseaux sociaux, elle s’explique

Vincent Lagaf assure que le format et l’esprit de l’émission resteront fidèles à ceux de la première saison diffusée sur TF1. Il souhaite que les téléspectateurs retrouvent le même plaisir et la même ambiance, comme si l’émission n’avait jamais été interrompue. L’objectif est de recréer une expérience familière pour les anciens fans tout en attirant une nouvelle génération de spectateurs. Vincent Lagaf espère que l’émission sera un rendez-vous familial. Où les nouvelles générations pourront la découvrir et l’apprécier avec leurs parents. « En dehors du fait que j’ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l’émission reste la même. »

La voix de Bill se confie

Gilles Vautier a exprimé son enthousiasme pour le retour de l’émission lors d’une interview avec Pascal Praud sur Europe 1. Pendant près de sept ans, Vautier a prêté sa voix au personnage emblématique de Bill. Il a laissé une empreinte indélébile sur les téléspectateurs de cette époque. « Il y a beaucoup de gens qui ont aujourd’hui 30-35 ans qui me demande si c’était vraiment moi la voix de Bill et il y a toujours des petites larmes qui coulent chez ses enfants de trente ans. »

Lors de cette même interview, Gilles Vautier a également révélé l’origine de la voix distinctive de Bill. L’inspiration lui est notamment venue en partie de la nécessité d’avoir une voix qui résiste aux aléas de sa vie sociale. « À l’époque, je fréquentais beaucoup les bars et les restaurants. Il fallait une voix qui soit opérationnelle quoi que je fasse, » a-t-il expliqué. En outre, il a mentionné s’être inspiré de la voix de la série « Alf », un autre personnage extraterrestre célèbre, pour créer le timbre unique de Bill.

The post Retour du Bigdil : les premiers mots de Gilles Vautier, la voix de Bill appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Christophe Willem refuse de devenir papa comme son ami Slimane : la vraie raison qui se cache derrière cette décision...

Advertisement

Á La Une