Connect with us

People

« J’étais allongée, éveillée… » : Uma Thurman à coeur ouvert sur son avortement

Published

on

Nous sommes en 2021 et, malheureusement, l’avortement est toujours un sujet brûlant. Face à la nouvelle loi extrémiste et anti-avortement de l’État du Texas (États-Unis), de nombreuses personnalités prennent la parole. Uma Thurman Elle fait partie de ces femmes dont la vie a été sauvée par l’avortement. L’actrice oscarisée a publié un texte émouvant sur son avortement à l’adolescence, dans les galeries du Washington Post, lundi 21 septembre 2021.

Uma Thurman explique qu’elle a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, dans un environnement dans lequel elle était. « le fils unique dans la chambre « . « Plus tard, dans mon adolescence, je suis tombée enceinte par accident d’un homme beaucoup plus âgé. Je vivais avec une valise en Europe, loin de ma famille, avec un travail qui était sur le point de commencer. Je ne savais pas quoi faire. Je voulait garder le bébé, mais excusez-moi?« Cette adolescente se demande alors. La jeune comédienne a téléphoné à ses parents, alors que sa mère était là »très malade » à l’hôpital.

Lire Aussi  Mariah Carey poursuivie en justice : des dizaines de millions de dollars en jeu !

« J’ai mérité cette douleur »

Très vite, Uma Thurman se rend compte qu’elle ne peut pas garder ce fœtus. « Je commençais tout juste ma carrière et je ne pouvais pas me permettre de lui fournir un foyer stable, pas même moi-même. Nous avons décidé en famille que je ne pouvais pas continuer ma grossesse et que l’avortement était le bon choix. Mon cœur était brisé de toute façonElle se souvient qu’un ami plus âgé d’Allemagne a proposé de l’aider.
Dans le cabinet de son médecin de Cologne, Uma Thurman a reçu un « Anesthésie locale » avant l’avortement. « J’étais éveillé à table pendant que le médecin, qui était un homme gentil, m’expliquait tout le processus au fur et à mesure que je le mettais en pratique. Ça faisait terriblement mal, mais je ne me suis pas plaint. J’avais accumulé tellement de honte que je méritais cette douleur », déplore-t-il. Toute sa vie, l’actrice américaine se souviendra du commentaire du médecin alors que ses doigts agrippaient la table médicale : « Tu as de belles mains, tu me rappelles ma fille« Un simple geste d’humanité qui était. »l’un des moments les plus compatissants «  de leur vie. A ses yeux, elle était encore une personne, une fille, une adolescente.

Avorter pour choisir sa vie

Aujourd’hui, Uma Thurman a 51 ans et cette histoire encore douloureuse a été sa « le plus sombre des secrets ». Se faire avorter a été la décision la plus difficile de sa vie, ce qui le rend triste « encore aujourd’hui » : « C’était le chemin vers la vie joyeuse et aimante que j’ai vécue. Le choix de ne pas poursuivre cette grossesse m’a permis de grandir et de devenir la mère que je voulais et que je devais être.r ». Uma Thurman nous rappelle ainsi à quel point le droit à l’avortement est essentiel. Elle nous assure que nous voyons en chacun de nous une femme merveilleuse, qui lui rappelle une de ses filles…

Á La Une