Connect with us

People

Rania de Jordanie : Ses filles, les princesses Iman et Salma, ont bien grandi

Published

on

La rentrée est synonyme de fête pour la famille royale de Jordanie : à seulement un jour d’écart, la princesse Iman et la princesse Salma célèbrent leurs anniversaires. Comme à son habitude, leur célèbre maman la reine Rania n’a pas manqué de marquer ce double événement sur les réseaux sociaux. L’épouse du roi Abdallah II en a profité pour dévoiler une adorable vidéo souvenir de ses filles.

Le 26 septembre 2021, la princesse Salma a soufflé ses 21 ans, tandis que sa soeur la princesse Iman a fêté ses 25 ans. « Joyeux anniversaire à mes chéries Iman et Salma ! Que Dieu vous bénisse« , Rania de Jordanie (51 ans) a-t-elle écrit sur Instagram, en légende d’une vidéo personnelle retraçant l’enfance de ses filles devenues des jeunes femmes. Sur son compte Instagram officiel, le roi Abdallah II a lui aussi célébré l’anniversaire de ses princesses en relayant deux récents portraits sur lesquels père et filles prennent la pose tout sourire.

La princesse Iman est aujourd’hui étudiante à l’université américaine de Georgetown, à Washington, celle-là même où son grand frère le prince héritier Hussein (27 ans) avait fait ses études. De son côté, la princesse Salma a reçu son diplôme de la Royal Military Academy de Sandhurst (Royaume-Uni) en 2018. Elle est depuis devenue la toute première femme pilote de jet au sein de l’armée jordanienne. Petit dernier de la fratrie, le prince Hashem est désormais âgé de 16 ans.

Lire Aussi  Fabrice Luchini : Son avis très drôle sur le physique d'un chroniqueur de "C à Vous"

Malheureusement, les anniversaires de Salma et Iman ont été quelque peu éclipsés par une annonce concernant leur frère aîné : lundi, la Cour Royale Hachémite a annoncé que le prince Hussein avait été testé positif à la Covid-19. « Le prince héritier Al Hussein présente des symptômes bénins mais reste par ailleurs en très bonne santé« , a-t-il été précisé. Bien qu’ils aient été testés négatif, le roi Abdallah et la reine Rania observent malgré tout une quarantaine de cinq jours par précaution.

Á La Une