Connect with us

People

Shannen Doherty, atteinte d’un cancer : « Un cancer ne veut pas dire que votre vie est terminée »

Published

on

Connue pour son rôle dans la série à succès Charmed, Shannen Doherty reste déterminée à vivre de sa passion malgré la maladie. Dans une interview accordée au magazine américain Variety, jeudi 30 septembre 2021, l’actrice de 50 ans – en plein combat contre le cancer du sein – est revenue sur son difficile quotidien.

Après avoir interprété le personnage de Brenda Walsh dans Beverly Hills et celui de Prudence Halliwell dans la série Charmed, Shannen Doherty a partagé être atteinte d’un cancer en 2015. Alors qu’elle annonçait s’être remise de sa maladie en 2017, c’est le coeur lourd qu’elle a dévoilé la récidive de cette maladie en février 2020. Un cancer du sein métastasé de stade 4 qui s’est malheureusement propagé. Et auprès de Variety, cette dernière a partagé sa détermination à ne pas renoncer à sa carrière : « Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer« .

Lire Aussi  Tom Cruise et Heather Locklear séparés : l'actrice mortifiée par son comportement gênant...

Malgré la maladie, Shannen Doherty reste positive

Totalement « apte au travail« , Shannen Doherty s’est ensuite un peu plus épanchée sur son quotidien : « J’essaie juste de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple en ce moment. » Sans oublier de rappeler durant son interview au média, son envie de se mettre à la réalisation. « Je suis une vraie geek quand il s’agit de caméras, de focales et de lumières ; créer une atmosphère, un ton. C’est probablement quand je réalise que je suis la plus heureuse« , a-t-elle ensuite indiqué. Et de conclure sur l’avancée de sa maladie : « Un cancer de stade 4 ne veut pas dire que votre vie est terminée. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas viable sur un lieu de travail. C’est tout le contraire. Je pense qu’il y a une sagesse, une vulnérabilité et une compréhension plus profonde de la vie maintenant que je n’avais jamais eues.« 

Lire Aussi  Marion Rousse fête les six mois de Nino en photos, son "explosion de bonheur"

Á La Une