Connect with us

People

« Ça a été très loin » : Stéphane de Groodt obsédé par une célèbre actrice, au point de…

Published

on

Si par amour pour une star, certains fans affichent des posters et achètent des tee-shirts, d’autres n’hésitent pas à aller beaucoup plus loin… Stéphane de Groodt a d’ailleurs une surprenante anecdote à ce sujet, comme il a pu le confier à « Purepeople.com ».

Pas évident de passer du statut de fan inconditionnel à celui d’ami ! Et Stéphane de Groodt en sait quelque chose… De retour au cinéma ce 20 octobre 2021, avec la comédie Tout nous sourit, le comédien belge a accordé une nouvelle interview à Purepeople.com. Au côté de sa partenaire Elsa Zylberstein, l’acteur de 55 ans a notamment raconté être allé (trop ?) loin par amour pour… Laetitia Casta.

A la question de savoir s’il a déjà eu un faible pour une autre personnalité, Stéphane de Groodt répond sans détour : Laeticia Casta. Un coup de coeur qui remonte au tout début des années 2000, lorsqu’il tentait encore sa chance en tant que pilote de course. « Je n’étais pas du tout dans ce métier-là et, de Belgique, je suis parti au Festival de Cannes avec un copain juste pour pouvoir la filmer, se souvient-il. Donc il jouait un faux caméraman et moi je jouais le faux journaliste, pour aller l’interviewer (…). C’est-à-dire que j’ai suivi Laetitia Casta avec mon micro, j’ai filmé le truc, je lui ai envoyé des fleurs, je lui ai écrit, enfin ça a été très très loin. »

Lire Aussi  Assassinat de Samuel Paty : le complice de l’assassin du professeur se livre

Sauf que quelques années plus tard, après avoir été révélé sur Canal+ en tant que chroniqueur et humoriste, Stéphane de Groodt a eu l’occasion de rencontrer l’actrice, et même de sympathiser avec elle… « Je n’ai jamais osé lui dire (…). Des années plus tard, j’ai tourné avec son mari, et on s’est retrouvé à dîner à quatre dans sa cuisine et j’étais pétrifié, a-t-il confié. Elle n’a jamais su que c’était moi qui… Elle ne m’a pas reconnu. »

Mais qui était donc autour de ce dîner quelque peu embarrassant ? Stéphane de Groodt était certainement accompagné de l’écrivaine et scénariste Odile d’Oultremont, avec qui il a longtemps été marié, avant leur séparation. Du côté de Laetitia Casta, le « mari » en question était peut-être Stefano Accorsi, à qui Stéphane de Groodt a donné la réplique dans le film Baby Blues en 2008. Il peut également s’agir du mari actuel de l’actrice, à savoir Louis Garrel, avec qui il a partagé l’affiche du film Un peuple et son roi en 2018.

Lire Aussi  Bernard Tapie : Ses deux femmes Michèle et Dominique s'entendaient-elles ?

Á La Une