Connect with us

People

Camille Lacourt : Sa compagne Alice va devoir subir une lourde opération

Published

on

Alice Detollenaere s’est battue contre le cancer du sein. La compagne de Camille Lacourt a partagé une triste nouvelle via son compte Instagram, ce mercredi 20 octobre. La maman de Marius va devoir subir une opération.

Alice Detollenaere est une survivante. La compagne de Camille Lacourt, qui a accouché d’un petit Marius le 1er juin dernier, s’est battue contre un cancer du sein durant des mois. Aujourd’hui, la jeune femme, qui a été élue Miss Bourgogne 2010 partage son vécu et ses conseils via son compte Instagram et raconte son histoire dans un livre intitulé Guérie par ton amour (Editions Leduc). Si le spectre de la maladie s’est éloignée, Alice Detollenaere doit encore faire quelques sacrifices.

Dans sa story, elle a partagé une épouvantable nouvelle : elle doit très bientôt se faire opérer. « Reçu les résultats de l’analyse génétique. Une nouvelle étude a pu mettre en évidence un gène altéré chez moi. Conclusion : il est indispensable de continuer à donner pour la recherche, ablation préventive du sein droit pour moi », note la jolie brune, qui fait beaucoup de prévention autour du cancer et pousse ses abonnées à se tourner vers la médecine et à aider la recherche.

Lire Aussi  ‘Il m’a fait un virement’ : Benjamin Castaldi explique qu’un chroniqueur de TPMP lui a donné une belle somme d’argent

Durant cette douloureuse épreuve, Alice Detollenaere pourra compter sur le soutien sans faille de son compagnon, l’ancien nageur professionnel Camille Lacourt, papa de Jazz et Marius (9 ans et 5 mois). Ce dernier s’est énormément impliqué dans le combat de sa partenaire. Il a même préfacé son livre-témoignage !

Récemment, la jolie brune a posté des photos de son couple en train de poser pour cette cause qui lui tient très à coeur. « Merci de porter le rose et de te remonter les manches avec moi pour porter haut le message d’octobre Rose mon amour », a-t-elle légendé.

Le sportif de 36 ans a également beaucoup épaulé sa compagne durant cette première grossesse, qui n’a pas été de tout repos pour la jeune maman. « Je m’étais imaginée belle, pas asymétrique; et pouvant donner le sein à mon enfant, finalement ce sera le biberon. Ce n’est pas la grossesse que j’avais imaginée, mais elle est encore mieux », a-t-elle déploré sur le réseau social, peu avant d’accoucher.

Lire Aussi  Koh-Lanta : Mariage, bébé... les plans d'une aventurière perturbés, révélations ! (EXCLU)

Á La Une