Connect with us

People

Affaire Jubillar : La compagne de Cédric « soulagée » après la fin de sa garde à vue, elle s’exprime

Published

on

Elle était soupçonnée d’avoir vu le corps de Delphine Jubillar ou d’avoir des infos sur le lieu où il se trouvait. Séverine L., la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, a finalement été relâchée. Aucune charge n’a été retenue contre elle.

Un an que l’affaire Jubillar tient la France en haleine ! Delphine Jubillar est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son compagnon Cédric Jubillar est le suspect n°1 de sa potentielle mort. La nouvelle compagne de ce dernier, Séverine, a été placée en garde à vue et vient d’être relâchée.

Séverine a passé un jour et demi en garde à vue, pour « recel de cadavre » dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Soupçonnée d’avoir vu le corps de l’infirmière ou d’avoir des informations sur le lieu où il se trouve, elle est sortie libre jeudi soir. Aucune charge n’a été retenue contre elle.

J’ai subi les questions, ce n’est plus possible.

« Madame ressort libre. La garde à vue s’est très bien passée. La garde à vue est terminée. Les enquêteurs ont exploité tout le temps qui leur est offert par le code de procédure pénale« , a déclaré son avocate, Me Fabienne Bex. Séverine s’est également exprimée auprès de nos confrères de RTL et s’est dite « soulagée« .

Lire Aussi  Delphine Wespiser : sur le point de quitter TPMP pour animer une télé-réalité

« Ça va mieux, je me sens mieux. Je ne peux pas vous en dire plus, les enquêteurs m’ont dit que, dès ce soir, il fallait me laisser tranquille car j’ai subi les questions, ce n’est plus possible« , a confié la compagne de Cédric Jubillar.

Séverine avait été interpellée mercredi vers 7h dans sa maison près d’Albi, où elle vit avec son fils, qui est un ami de Cédric Jubillar. Sa maison a été perquisitionnée pendant trois heures avant qu’elle soit conduite à la gendarmerie de Gaillac.

Son autre avocat, Me Johann Ricci, avait défendu sa cliente sur BFMTV quelques heures après le début de sa garde à vue. « Elle est très faible psychologiquement, je l’accompagne depuis très longtemps pour des affaires de diffamation et d’injures publiques qu’elle peut recevoir sur les réseaux sociaux, a confié le pénaliste. Étant la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, elle est le réceptacle de toute la haine que peuvent apporter les réseaux sociaux. Elle est déjà très entamée par tout cela donc on imagine qu’une garde à vue est une pression psychologique supplémentaire. Je l’imagine assez tendue mais sûre de son fait. Elle maintiendra en permanence son innocence puisque c’est sa conviction.« 

Lire Aussi  Fashion Week : Shannon Abloh, la veuve de Virgil Abloh, rend hommage à son mari

Cédric Jubillar et sa nouvelle compagne ont officialisé leur relation amoureuse en avril 2021. Cédric Jubillar l’avait révélé en publiant une photo d’eux sur Facebook, qui avait choqué de nombreux proches de son épouse disparue, Delphine Jubillar. Suspecté d’être à l’origine de cette disparition, le peintre-plaquiste de 34 ans, décrit par Séverine a décrit comme « pervers narcissique », « mythomane » et « bipolaire », est en détention provision et à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse. Il a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint le 18 juin dernier, deux jours après son interpellation.

Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

Á La Une