Connect with us

People

Morts d’Igor et Grichka Bogdanoff : « Ils vont certainement être enterrés ensemble »

Published

on

Quelques minutes après l’annonce de la mort d’Igor Bogdanoff ce lundi 3 janvier 2022, l’avocat de Grichka Bogdanoff s’est exprimé en direct sur BFMTV. Ce dernier a notamment été questionné sur les dispositions prises par les frères jumeaux pour leurs obsèques.

C’est une nouvelle qui était redoutée depuis plusieurs jours. Moins d’une semaine après le décès de son frère jumeau Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov), Igor Bogdanoff s’est éteint à son tour en ce troisième jour de 2022. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022« , ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent. Igor Bogdanoff était le père de six enfants. La famille n’a pas souhaité communiquer sur les cause de la mort d’Igor Bogdanoff, survenue lundi après-midi dans un hôpital parisien.

Son frère jumeau, Grichka, était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d’hospitalisation et de coma. Là aussi, la famille n’avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort, mais des proches avaient assuré qu’il n’était pas vacciné et qu’il était mort du Covid-19. Igor Bogdanoff était lui aussi hospitalisé depuis la mi-décembre.

Lire Aussi  Gims et sa vidéo controversée du Nouvel An : il affronte pour la première fois la polémique

Quelques minutes après la mort d’Igor Bogdanoff, maître Edouard de Lamaze, avocat de Grichka Bogdanoff, s’est exprimé en direct sur BFMTV. Ce dernier n’a pas hésité à confirmer la cause du décès, la Covid-19. « Oui oui, bien sûr« , a-t-il répondu sur le sujet, sans toutefois vouloir répondre à la question de savoir s’il était vacciné ou non. « Vous savez, il y a eu tout un débat là-dessus. Y a une partie de l’intimité sur le problème des vaccins. On a trop vulgarisé la question. C’est une question entre le médecin et son patient. Je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire d’en faire un questionnement« , a-t-il ajouté.

Les journalistes de BFMTV ont ensuite voulu savoir quelles sont les dispositions qui vont être prises pour les funérailles des frères Bogdanoff. « D’abord, c’est la famille qui va décider. Vous pensez bien qu’ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer« , a réagi maître Edouard de Lamaze.

Lire Aussi  Fidji Ruiz effondrée à la mosquée : confidences sur sa conversion à l'islam, "comme par instinct"

Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction Temps X sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka Bogdanoff étaient devenus l’objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu’ils avaient eux-mêmes qualifiés « d’extraterrestres ». Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité leur lot de controverses et leur avaient valu les foudres d’une partie de la communauté scientifique, critiquant la « faible valeur » de leurs travaux. Les frères travaillaient sur une nouvelle version de Temps X et avaient tourné des pilotes pour C8.

Á La Une