Connect with us

People

Johnny Depp : Grand retour malgré les accusations d’Amber Heard… il va jouer un roi de France !

Published

on

Viré de la saga « Pirates des Caraïbes », banni du monde du septième art, Johnny Depp va retrouver les plateaux de tournage à la surprise générale. Celle qui lui offre cette opportunité ? La réalisatrice Maïwenn Le Besco.

Il va y avoir du grabuge du côté de Versailles. Selon les divers titres de presse cinéma, Johnny Depp s’apprête à retrouver les plateaux de tournage. « Canceled » dans la plupart des pays à la suite des accusations de violence conjugales émises par son ex-femme Amber heard, le comédien américain a retrouvé une chance… en France, dans une production bien tricolore. L’acteur, 58 ans, va effectivement camper le rôle du roi Louis XV dans le prochain film de Maïwenn Le Besco : une production historique centrée sur la maîtresse du souverain, Jeanne du Barry, intitulé La Favorite, qui devrait sortir en 2023.

Lire Aussi  "Mon compagnon venait de mourir" : Charlotte Rampling face à la polémique, explications émouvantes

On n’avait guerre vu Johnny Depp au cinéma depuis la diffusion du biopic Minamata, d’Andrew Levitas, en 2020. Ecroué par la profession, il incarnera celui que l’on surnommait « Le Bien-Aimé » auprès de Maïwenn Le Besco, qui tiendra sans surprise le premier rôle de son long-métrage. Selon les informations du site Sens Critique, le tournage devrait débuter le 8 juillet prochain en région parisienne. Un peu en r*tard. La réalisatrice avait annoncé le mois de février 2022 alors qu’elle passait une annonce de casting, sur les réseaux sociaux, pour trouver des petites actrices pour la jouer enfant puis adolescente.

Ne reste que quelques mois à Johnny Depp pour améliorer son français. En couple pendant des années avec Vanessa Paradis, papa de Lily-Rose Depp qui maîtrise parfaitement la langue de Molière, l’acteur a déjà tourné en France à plusieurs reprises. On l’a vu du côté de Lansquenet dans le film Le Chocolat, avec Juliette Binoche, mais aussi dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants d’Yvan Attal et dans La Neuvième porte de Roman Polanski, tourné en partie à Paris. Il dispose également d’une résidence sur la Côte-d’Azur qui lui permet, sans doute, d’en apprendre un peu plus sur notre dialecte… l’accent chantant en prime.

Lire Aussi  Antoine Griezmann : Ses enfants craquants au match de l'Atlético pour supporter leur papa

Á La Une