Connect with us

People

« Je suis la caricature de ça » : Marc-Olivier Fogiel, ce que ses filles Mila et Lily lui reprochent…

Published

on

Il a longtemps fait parler les autres dans ses émissions mais c’est désormais à son tour de faire des confidences : Marc-Olivier Fogiel a longuement répondu au magazine « Paris Match » en amont de la diffusion du téléfilm « Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? » Le journaliste a évoqué son rôle de papa et ce que ses filles lui reprochent le plus souvent.

Heureux papa parfois un peu débordé par son métier – il est devenu directeur général de BFMTV – Marc-Olivier Fogiel essaye d’être le plus présent possible pour Mila (11 ans) et Lily (8 ans), nées par GPA aux Etats-Unis. Heureusement, au quotidien, il peut compter sur l’aide précieuse de son mari François. Mais, quand il est disponible pour ses filles, celles-ci trouvent tout de même à redire…

En effet, comme l’a volontiers reconnu Marc-Olivier Fogiel dans les pages de Paris Match, malgré sa volonté farouche de garder des rituels gravés dans le marbre comme déposer ses filles à l’école le matin ou faire les devoirs le dimanche, il lui est parfois difficile d’être présent à 100% pour ses filles. « Elles me reprochent d’être tout le temps au téléphone. Je suis même la caricature de ça… Par moments, je me demande si je ne passe pas à côté de trop de choses. Il m’arrive aussi d’être en manque« , confie l’ancien animateur du Divan.

Alors que l’on est en période électorale, avec la campagne présidentielle qui a démarré depuis quelques mois maintenant, Marc-Olivier Fogiel est inévitablement débordé de travail. De quoi bousculer les moments qu’il prévoit avec ses filles, comme le soir au moment de les coucher ; et parfois de repartir travailler ensuite ! « Alors oui, je suis sans cesse dérangé par le téléphone, les SMS et les e-mails, surtout en cette période de campagne présidentielle, mais ces moments sanctuarisés sont plus importants que tout. Mon problème est davantage la disponibilité d’esprit que la disponibilité tout court« , dit-il.

Lire Aussi  Mariés au premier regard 2022 : Photos et portraits de candidats, une célibataire frappée par un drame

Marc-Olivier Fogiel se trouve malgré tout être un papa « mieux loti que beaucoup d’autres pères » qui vivent parfois des situations plus difficiles avec leurs enfants et assure que la paternité l’a inévitablement changé : « Je crois que je ne suis plus du tout le même. Je me sens plus à l’écoute, plus sensible. Plus ouvert aux émotions. Plus responsable, aussi. Je n’ai pas de doute quant au fait d’être un bon papa.« 

Interview intégrale à retrouver dans le magazine Paris Match, édition du 3 février 2022.

Á La Une