Connect with us

People

Nageur tué par un requin à Sydney : son identité révélée, il allait se marier

Published

on

La nouvelle a choqué le monde entier : pour la première fois depuis près de soixante ans, un nageur a été tué par un grand requin blanc au large de Sydney. Après plusieurs heures de sidération, l’identité de l’homme a été révélée :un jeune britannique de 35 ans qui s’entrainait pour un événement caritatif ce week-end.

La nouvelle est atroce et la vidéo est digne des Dents de la Mer : un jeune homme de 35 ans a été tué par un grand requin blanc mercredi 17 février 2022 au large de Sydney. En plein entraînement pour un événement caritatif, il était parti nager mais n’est jamais revenu, attaqué par l’animal par derrière. Après plusieurs heures de choc pour tout le pays, son identité a été révélée, notamment par la BBC.

D’origine britannique, Simon Nellist vivait en Australie avec sa fiancée, qu’il était sur le point d’épouser. Et ce n’était pas un simple touriste parti se baigner : plongeur confirmé, instructeur et professionnel, cet amoureux de la mer respectait plus que tout le monde maritime. « Tout ce qui était connecté à Simon était connecté avec la mer« , a expliqué une amie, Della Ross, à Seven News.

C’est simple, d’ailleurs, toutes les photos de son profil Instagram et Facebook le montrent dans l’eau, comme le montre le reportage de la chaine australienne 9News. l’élément qui le rendait vraiment heureux. « Il aimait l’océan, il aimait la plongée « , raconte toujours son amie, qui explique que la nouvelle l’a  » percutée comme si [elle s’était] pris un camion car il était de ceux qui rendait la Terre plus belle et plus douce.« 

Lire Aussi  Kevin Guedj séparé de Carla Moreau et éloigné de leur fille Ruby : "Ce n'était pas ce qui était prévu..."

Celle-ci avait précédemment été marquée par un autre drame, la noyade de son fils alors qu’il était parti en apnée et avait été pris au piège dans des filets à requins. Engagé contre ces armes, censées protéger les baigneurs, Simon Nellist avait posté sur Facebook un message équivoque six mois avant sa mort : « Les filets à requin et les tambours ne protègent personne et tuent chaque année toute sorte de vie sous-marine.« 

Amoureux de l’aventure et de la nature, le jeune homme était sur le point de participer à une compétition caritative de natation, qui a été annulée dès l’annonce de l’accident. Il faut dire que c’est la première fois depuis près de soixante ans qu’un grand requin blanc attaque un humain et le tue. Les restes du jeune homme ont été retrouvés une heure après sa mort, alors qu’ils revenaient sur la plage.

Lire Aussi  Harry Potter : Premières photos des retrouvailles à Poudlard avec Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint

Á La Une