Connect with us

People

Eric Zemmour part deux fois d’un célèbre magasin parisien sans payer : il s’explique !

Published

on

Comme à chaque élection présidentielle, on peut compter sur le « Canard enchaîné » pour pimenter la campagne par ses révélations ! Le dernier en date à en faire les frais n’est autre que le clivant candidat d’extrême-droite, Eric Zemmour. Ce dernier aurait été pris en flagrant délit d’oubli de paiement à la caisse d’un supermarché très chic de la capitale…

Entre deux déclarations polémiques – la dernière sur le sort des réfugiés ukrainiens victimes de la guerre devant rester selon lui en Pologne plutôt que de venir en France – Eric Zemmour a répondu aux interrogations du journal Le Canard enchaîné, lequel dévoile dans son édition papier du mercredi 2 mars 2022, qu’il aurait « oublié » deux fois de payer ses courses dans un établissement parisien.

Dès mardi soir, après la diffusion en ligne de l’article du Canard, les réactions ne se faisaient pas attendre… Et pour cause : le quotidien relate qu’Eric Zemmour serait parti dimanche 27 février de la caisse automatique de la Grande Epicerie du Bon Marché, un établissement alimentaire de luxe situé dans le chic 7e arrondissement de Paris, sans payer la note. Un total de 38,80 euros que l’ancien chroniqueur télé devenu candidat à l’élection présidentielle – il a obtenu ses fameux 500 parrainages contrairement à Christiane Taubira contrainte de renoncer – n’avait donc pas acquitté. Ce qu’il a volontiers admis, lui qui a été reconnu grâce aux caméras de vidéo-surveillance du magasin, consultées le soir-même après un « trou dans la caisse« .

Lire Aussi  Vladimir Poutine : La fille d'un de ses proches assassinée à Moscou dans une violente explosion

« Il n’y a aucun incident. C’est sans intérêt. J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie​ », a-t-il réagi auprès du Canard pour mettre fin rapidement à la moindre polémique.

Eric Zemmour, régulièrement victime d’insultes, de crachats ou de menaces de mort, a donc pu compter sur un policier pour aller payer sa propre facture. Ce que n’a pas manqué de dénoncer plusieurs internautes choqués, dont l’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot. « Ok je dois être à l’ancienne mais ce qui me choque dans l’article du Canard enchaîné sur Z ce n’est pas « d’oublier » de payer ses courses, c’est d’envoyer son officier de sécurité régler le magasin. Ce sont des policiers chargés de sa protection pas des assistants à tout faire !« , a-t-elle écrit sur Twitter.

Lire Aussi  Chimène Badi en deuil : la chanteuse annonce la mort d'un membre de sa famille

L’histoire pourrait s’arrêter là mais le Canard enchaîné assure que cet incident ne serait pas isolé ! En effet, Eric Zemmour – pourtant millionnaire grâce à ses livres et ses contrats dans les médias – aurait déjà quitté la Grande Epicerie sans payer. « Un représentant de la direction prétend le contraire ; selon lui, à la fin de l’année dernière, le candidat d’extrême-droite avait déjà quitté sans payer la caisse automatique (…) Il avait été stoppé net par un vigile et contraint de régler la facture« , lit-on.

Á La Une