Connect with us

People

Anouchka Delon maman : la bouleversante raison pour laquelle elle doit mentir à son fils de 2 ans

Published

on

Anouchka Delon et Julien Dereims sont parents d’un petit Lino. Le garçon, 2 ans, commence à poser beaucoup de questions à papa et maman. Mais il arrive, parfois, que la réponse soit trop difficile à entendre…

La Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine il y a plus d’une semaine. Les rues des grandes villes de France se sont teintées de jaune et de bleu, en guise de soutien, le samedi 5 mars 2022 à l’occasion d’une marche qui a réuni un total de 41 600 manifestants – selon le ministère de l’Intérieur. Après avoir vécu une pandémie mondiale, les parents du monde entier ont du mal à garder le sourire en tentant d’expliquer les actualités à leurs enfants… d’autant plus quand ils ont moins de trois ans, et n’ont vécu, de près ou de loin, que des horreurs.

Lire Aussi  Disparition de Delphine Jubillar : les propos de Cédric sur sa belle-famille interrogent, nouveau témoignage !

Le samedi 5 mars 2022, Anouchka Delon a partagé quelques photographies des atrocités qui se passent actuellement en Ukraine sur son compte Instagram. « Des images comme celles ci remettent les pendules à l’heure, a-t-elle avoué. Ce ne sont pas des images d’ailleurs… mais la réalité… à 3h33 de vol de Paris. Notre fils à deux ans. Alors maman, forcément, regarde le journal. On y passe des images dures, importantes. Et forcément il passe devant, et nous fait des gestes en montrant les bombes, du style ‘C’est quoi ça ?‘ »

Tu te sens obligé de mentir, pour le préserver

En couple depuis le début des années 2010, Anouchka Delon et Julien Dereims ont effectivement accueilli un petit garçon baptisé Lino le 15 février 2020, alors que la Covid-19 faisait rage. Difficile, pour les jeunes parents, d’évoquer avec une franchise totale ce qu’il se passe en Ukraine. « Avec un enfant à la maison on fait forcément des pirouettes pour lui expliquer, admet-elle. On ment malheureusement pour le préserver (encore un peu) des horreurs de la guerre, des horreurs du monde dans lequel il vit. Alors tu dis ‘Ohlala dis donc les feux d’artifice ! Ils font la fête ! Regarde les gens qui jouent à cache-cache !’… Tu te sens obligé de mentir, pour le préserver. Préserver ce qu’il reste d’innocence… Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il fait peut être partie de cette génération qui va changer le monde, puisque nous apparemment on y arrive pas.. » Espérons que plus personne n’ait à aborder, très prochainement, ce genre de sujets…

Lire Aussi  Les Princes de l'amour : Une star de l'émission séparée de son mari, moins de 2 ans après leur union

Á La Une