Connect with us

People

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Ce corbillard grand luxe pas choisi au hasard, un clin d’oeil à sa passion…

Published

on

De nombreuses personnalités, notamment de grands noms de TF1, des anonymes et la famille de Jean-Pierre Pernaut se sont réunis mercredi 9 mars 2022 pour rendre un hommage au journaliste, mort à 71 ans quelques jours plus tôt. Des obsèques marquées également par un choix de corbillard en clin d’oeil à la passion de JPP.

C’est toute la France qui est en deuil. Le 2 mars 2022, l’annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut en a attristé plus d’un. Une semaine plus tard, mercredi 9 mars 2022, des centaines d’anonymes ainsi que ses proches se sont retrouvés pour ses obsèques à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris. Après une cérémonie riche en émotion, les très proches de l’ex-star du 13H de TF1 ont accompagné le cercueil jusqu’au corbillard. Une voiture d’ailleurs pas choisie au hasard…

Le corbillard de l’amoureux des régions est signé Maserati, modèle Ghibli plus précisément, et a été créé par le designer italien Ellena Autostrasformazioni, spécialiste des corbillards haut de gamme. Le véhicule s’étend sur 6,60 mètres de longueur avec à l’arrière un compartiment cercueil de 2,35 mètres de long et 0,95 mètre de haut. Ce compartiment allie matières nobles : acier inoxydable et cuir nautique. Une voiture ultra-luxueuse pour le dernier voyage de Jean-Pierre Pernaut… Et un joli clin d’oeil à sa passion. Rappelons que le journaliste était un fan inconditionnel de sport automobile et a même officié comme pilote sur le Trophée Andros pendant douze saisons ! Une passion transmise à son fils Olivier Pernaut, pilote professionnel.

Lire Aussi  Kamila : les circonstances de son conflit avec Anaïs Camizuli se précisent

C’est donc dans ce corbillard de choix que le cercueil de Jean-Pierre Pernaut s’en est allé. Face à une telle image, Nathalie Marquay s’est montrée digne, près de ses enfants, la jeune Lou (19 ans) – qui était alors soutenue par son compagnon Arthur – et son frère Tom (18 ans). Le jeune brun s’est montré bouleversant, sans pouvoir contenir ses larmes. Puis, lors des obsèques, il a tenu un discours déchirant, « entre deux larmes, deux sanglots« , comme l’avait relaté Bernard Montiel. Par la suite, l’enterrement devait se dérouler dans la plus stricte intimité, loin des caméras.

Rappelons que Jean-Pierre Pernaut a contracté un cancer du poumon, après avoir combattu avec succès un cancer de la prostate. Son poumon droit ayant été guéri, c’est alors le gauche qui s’est révélé malade et inopérable. Mais c’est à la suite d’une opération à coeur ouvert, réalisée dans le plus grand secret, que Jean-Pierre Pernaut a été placé dans un coma profond avant de finalement perdre la vie, laissant derrière lui toute une famille effondrée et des millions de téléspectateurs endeuillés…

Lire Aussi  Loana dégoûte les internautes avec une vidéo, "fatiguée" elle répond aux "commentaires ignobles"

Á La Une