Connect with us

People

Thomas Dutronc et son père Jacques : quelles sont leurs relations ?

Published

on

Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc s’apprêtent à démarrer la tournée « Dutronc & Dutronc ». Quarante dates d’un duo très rock. Si la relation si particulière de l’interprète de J’aime les filles et Françoise Hardy est souvent largement commentée, celle entretenue par le père et son fils est un peu plus mystérieuse. À quoi ressemble la relation de Thomas Dutronc et son père Jacques Dutronc ?

Tout n’a pas toujours été simple entre Jacques Dutronc et son fils Thomas. À tel point que cette idée de tournée père et fils, Dutronc & Dutronc a pu d’abord en étonner certains. Proche de sa mère Françoise Hardy, Thomas Dutronc évoquait des rapports plus ambivalents avec son paternel. Sur le plateau de Passage des arts sur France 2, en février dernier, il a affirmé avoir toujours « très fier » de ce dernier dans sa jeunesse mais a confirmé certaines différences. « On ne se parlait jamais, a-t-il indiqué. On ne se parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences. »

Lire Aussi  Lola Dewaere : Son père Patrick héroïnomane, sa mère "déséquilibrée"... ses douloureux souvenirs d'enfance

Comme beaucoup d’autres relations père-fils, celle des Dutronc n’a donc pas été des plus évidentes. Aujourd’hui, le chanteur de bientôt 79 ans et le fruit de ses amours avec Françoise Hardy ont décidé de monter ensemble sur scène, après être déjà apparus ensemble aux Victoires de la musique. De cette relation apaisée, Thomas Dutronc confiait en juin 2020 dans On n’est pas couché : « S’il y a des moments dans ma vie où on a pu avoir des soucis entre nous, maintenant ça se passe très bien […] C’est drôle parce qu’on avait à peu près les mêmes goûts, mais je m’en suis rendu compte sans le savoir. »

« C’est très délicat de dire que je suis très fier de mon fils »


Et s’ils semblent avoir décidé de rattraper le temps perdu sur scène à compter de ce mardi 12 avril, qui marque le début de leur tournée, la pudeur de ces deux-là est naturellement toujours de mise. Ainsi, Jacques Dutronc a toujours du mal à mettre des mots sur la fierté qu’il ressent pour sa progéniture. « Moi je n’ai pas l’impression d’être dans une relation père et fils« , a-t-il admis à nos confrères de Télé-Loisirs. Avant de préciser : « Johnny Hallyday disait en parlant de moi ‘Jacquot c’est un enfant !’ Bon ben voilà. C’est très délicat de dire que je suis très fier de mon fils. On dirait que je veux l’inciter à poursuivre ses études parce qu’il a décroché un diplôme. » Des mots touchants pour un fils qui lui ne s’en cache pas, il est « sur un petit nuage d’être là avec papa« .

Lire Aussi  Elon Musk : Le multi-milliardaire est prêt à donner 6 milliards d’euros pour lutter contre la faim de le monde

Á La Une