Connect with us

People

Comme Delphine Wespiser, ces 7 célébrités ont provoqué de vives réactions après leur soutien politique

Published

on

Delphine Wespiser a fait l’objet de nombreuses critiques et insultes après avoir affirmé son soutien à Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2022. Comme elle, d’autres célébrités ont payé leur soutien en politique. Certaines l’ont même amèrement regretté.

Delphine Wespiser est écartée deTouche pas à mon poste (C8) jusqu’à la fin de l’élection, tout comme Bernard Montiel, les deux chroniqueurs ayant donné leur avis. Mais si Bernard Montiel est connu pour être le porte-parole de l’Elysée, comme rappelé par Cyril Hanouna, l’avis de la Miss France 2011 a été quelque peu plus polémique. L’Alsacienne a en effet affirmé son soutien à la candidate d’extrême droite – qualifiée pour le second tour de la présidentielle – Marine Le Pen lors de son passage dans l’émission Touche pas à mon poste le 13 avril dernier. Un soutien décrié qui l’a mise en proie à de nombreuses critiques et insultes. Comme l’ancienne reine de beauté, qui partage sa vie avec un certain Roger, d’autres célébrités ont provoqué de vives réactions après leur soutien politique.

Il y a ainsi eu Faudel, qui des années plus tard, a toujours du mal à digérer cette douloureuse période. Si le soutien de Johnny Hallyday à Nicolas Sarkozy en 2007 n’a pas fait de vague, celui du chanteur lui a causé de nombreux ennuis. En février dernier, il acceptait de se livrer sur ce sujet dans Complément d’enquête. À 44 ans, l’ex-petit prince du raï, qui a bien changé, reconnaît avoir sombré en dépression après son engagement auprès de l’ancien président. Il admet même avoir dû « quitter la France » et évoque ses nombreux regrets. Un autre chanteur a dû quant à lui mettre les points sur les i après qu’on lui a prêté un soutien à Valérie Pécresse. Il s’agit de Gims. Des vidéos de lui auprès de l’ex-candidate à la présidentielle 2022 ont été interprétées comme son soutien à cette dernière. Dans le JDD, Maître Gims a tenu à clarifier la situation, après avoir fait l’objet de nombreuses critiques. « Non, je ne soutiens pas Valérie Pécresse. On a ressorti une vieille vidéo tournée à l’époque où elle n’était pas candidate. Je soutiens sa démarche, en tant que présidente de la Région Île-de-France, pour les jeunes talents. Je l’aurais fait avec tous les autres politiques, sauf avec les extrêmes« , a-t-il indiqué.

Lire Aussi  Eva Longoria : Son mari Jose Antonio Baston lui vient en aide sans lui voler la vedette à Cannes

« La plus grosse bourde de ma vie »

En 2016, c’est Jean-Marie Bigard qui a dit regretter son soutien à Nicolas Sarkozy. « Je me suis rendu compte après coup que j’avais fait une connerie. Moi qui aime tellement les gens, qui ai dans ma salle autant de gens de gauche que de droite, qu’est-ce que je vais aller prendre parti pour l’un ou pour l’autre?« , s’est-il désolé dans Les Grandes Gueules (RMC). Il assurait avoir retenu la leçon et ne plus vouloir se prononcer pour qui que ce soit. Le comédien Franck de Lapersonne, lui, a dit regretter avoir soutenu Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle de 2017, évoquant « la plus grosse bourde de (sa) vie » et comprenant que des gens ont pu être choqués. Après des propos polémiques tenus en marge du festival de Cannes sur Emmanuel Macron, Pio Marmaï a tenu à s’expliquer. Après le tollé déclenché pour avoir confié qu’il aimerait « casser la gueule » du chef d’État, il est revenu sur la polémique sur LCI. Enfin les shitstorm suite à des propos sur un quelconque soutien politique ne sont pas seulement réservés à l’Hexagone. En effet, George Clooney a connu lui aussi une polémique après ses propos visant Viktor Orban quand Caitlyn Jenner, père de Kylie et Kendall Jenner, a dit regretter avoir soutenu Donald Trump , en 2018, avant de réitérer ce soutien quelques années plus tard, en 2021.

Lire Aussi  Jean-Luc Lahaye accusé de viols : le chanteur déféré devant un juge, il donne sa version des faits

Á La Une