Connect with us

People

Julian Alaphilippe victime d’une terrible chute et hospitalisé : son équipe donne enfin de ses nouvelles

Published

on

Deux jours après avoir été victime d’une très dangereuse chute sur Liège-Bastogne-Liège, on a enfin des nouvelles de Julian Alaphilippe. Son équipe vient d’en dire plus sur son état et la longueur de son hospitalisation.

C’est une scène qui a particulièrement choquée les spectateurs dimanche dernier. À une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, le double champion du monde de cyclisme sur route Julian Alaphilippe est victime d’une chute à grande vitesse. En tout, près d’une centaine de coureurs vont tomber à plus de 70 km par heure, mais le Français de 29 ans fait partie de ceux ayant le plus de dommages. Incapable de continuer la course, il est rapidement pris en charge et emmené vers l’hôpital le plus proche.

Aujourd’hui, plus de deux jours après son admission à l’hôpital, l’équipe du compagnon de Marion Rousse vient enfin de donner des nouvelles de son coureur. « Julian a deux côtes cassées, une omoplate cassée et un pneumothorax. La complexité de son état signifie qu’une période d’observation supplémentaire sera nécessaire avant qu’une voie de rétablissement ne soit décidée. Il restera pour le moment à l’hôpital de Herentals », indique l’équipe Quick-Step dans son communiqué.

Lire Aussi  Julie Gayet : Sa surprenante tenue pour son hommage à Elizabeth II

Julian Alaphilippe a frôlé le pire à en croire Romain Bardet

Visiblement, le papa du petit Nino n’est donc pas totalement sorti d’affaire et il doit encore rester à l’hôpital pour le moment en observation. Une nouvelle qui fait prendre conscience de la gravité de sa chute, qui aurait pu être encore plus dangereuse si l’on en croit le récit glaçant de Romain Bardet. Le cycliste français se trouvait à ses côtés au moment de la collision entre cyclistes et il a eu particulièrement peur pour la vie de Julian Alaphilippe. « Je vois Julian, je vois qu’il est vraiment mal. Il arrive à peine à respirer, il est incapable de parler, incapable de bouger (…) C’est une immense détresse. J’avais l’impression qu’il allait rester là, tout seul, pour toujours », se remémore-t-il, avant de conclure : « J’ai eu peur qu’il ait une vertèbre touchée, une paraplégie. J’ai vraiment craint le pire ».

Une chute qui aurait pu être bien plus dramatique pour Julian Alaphilippe, qui s’en est tiré vivant avec une belle frayeur. Espérons désormais qu’il se rétablira au plus vite afin de nous offrir une nouvelle fois de belles émotions lors du prochain Tour de France !

Lire Aussi  Kevin Guedj : de retour en télé-réalité, il serait sur le point de retrouver son ex

Á La Une