Connect with us

People

Philippe Etchebest « hypermauvais » pour ses vacances en famille : il révèle comment « gère » sa femme Dominique

Published

on

Amoureux comme au premier jour de son épouse Dominique, Philippe Etchebest a révélé comment celle-ci l’épaulait dans certaines situations difficiles du quotidien. Primordiale pour le chef star de l’émission « Cauchemar en cuisine », Dominique est parvenu à apprivoiser le caractère et la personnalité de feu du cuisinier de 55 ans.

Fille d’un boucher, Dominique a croisé Philippe lorsqu’il travaillait pour son papa. Le coup de foudre est immédiat. Pour la séduire, Philippe lui offre un bouquet de roses en chocolat (qu’il a, bien sûr, confectionné lui-même). Depuis le couple ne s’est jamais quitté. Leur bonheur s’est concrétisé par un mariage en 1994 mais aussi par l’adoption d’un garçon prénommé Oscar-Louis, au Mexique en 2005. Interviewé par le Parisien, le Chef étoilé a révélé à quel point son épouse lui était indispensable au quotidien.

Élu meilleur ouvrier de France, celui qui a décroché une étoile au Michelin pour Maison Nouvelle, sa nouvelle adresse bordelaise, a révélé que son épouse savait parfaitement gérer l’intendance de leur maison, de leur restaurant mais aussi de leurs vacances en famille : « Ah là, je suis hypermauvais… c’est ma femme qui gère ça, je me laisse porter« . Pour leurs prochaines vacances (organisées tous les deux ans), les amoureux ont d’ailleurs décidé de s’envoler pour le pôle Sud après avoir été en Islande et en Laponie. « On ne vient pas m’y demander une photo, et ça me va parfaitement » ajoute-t-il avec humour.

Lire Aussi  Benji Samat : sur le point de remonter sur le ring ? L’identité de son prochain adversaire se précise

Si Dominique gère l’intendance de la famille, elle a également largement contribué à la réussite du chef sur le plan professionnel. « C’est mon agent, mon assistance, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projets » confiait-il ainsi au Figaro en 2015. Ayant toujours cru en son mari, c’est d’ailleurs Dominique qui l’a poussé à participer au casting de l’émission Cauchemar en cuisine. Véritable carton sur M6, Philippe Etchebest est devenu la star de cette émission depuis 2011.

Dans son nouvel établissement bordelais Maison Nouvelle, le chef indique qu’il souhaite « recevoir comme à la maison« . Sur les murs, de nombreuses photographies de sa femme décorent les murs. « Ces photos retracent ma vie, on rentre un peu dans mon intimité mais pas trop, les gens aiment bien. » commente-t-il, face aux journalistes du Parisien.

Pour déguster les mets de Philippe Etchebest dans son nouvel établissement, un Menu en 7 services unique est disponible au tarif de 210€.

Lire Aussi  Benedict Cumberbatch : Mort de sa soeur Tracy, il raconte son "horrible" disparition

Á La Une