Connect with us

People

« Embrasse René pour moi » : Effondrée, Céline Dion face à la mort d’une femme chère à son coeur

Published

on

Déjà accablée par la maladie, la chanteuse Céline Dion est aujourd’hui aussi une femme en deuil. Sur Instagram, la star québécoise pleure la mort de Francine Chaloult, son attachée de presse historique. Très émue, elle a publié un bouleversant message.

Mardi 17 mai, la presse québécoise rapportait le décès de Francine Chaloult (82 ans), attachée de presse reconnue du monde culturel. C’est son beau-fils, le député libéral Pierre Arcand, qui l’a révélé initialement sur Facebook. Comme le souligne le Journal de Montréal, elle souffrait depuis quelques années d’Alzheimer. Si son nom n’était pas connu du grand public, il l’était pour les fans inconditionnels de Céline Dion, dont elle était l’attachée de presse depuis ses 14 ans.

Sur Instagram, c’est une Céline Dion effondrée qui lui a rendu hommage en légende d’une photo d’archive la représentant avec la défunt, le mari de celle-ci et René Angélil. La chanteuse écrit : « Cheffe d’orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l’Amitié composée par toi. Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait. Tu exigeais le haut de l’affiche et les couvertures médiatiques spectaculaires. Les journalistes le savaient et respectaient une partition écrite par toi. À nous tous maintenant d’orchestrer ta Symphonie des Adieux. Maintenant collée-serrée contre Georges-Hébert [Germain, son biographe officiel NDLR], ton grand amour retrouvé, profite du spectacle sans fausses notes que nous t’offrons, le coeur lourd et le regard brouillé (…) Tu m’as beaucoup appris et donné; je t’ai aimée, je t’aime et t’aimerai toujours… Céline xx… P.S : Puis-je te demander une dernière petite faveur ? Embrasse René pour moi…« 

Lire Aussi  César 2022 : Marina Foïs "vexée" de ne pas être nommée, elle ne se rendra pas à la cérémonie

Céline Dion, qui souffre toujours de spasmes musculaires l’ayant contrainte à un nouveau report du Courage World Tour, perd donc un autre membre de son staff historique après René (son manager) ou Claude Lemay, dit Mégo, qui fut longtemps son directeur musical avant d’être congédié… La diva, qui peut compter sur le soutien de ses trois enfants en ces temps difficiles, est plus que jamais la « boss » de sa propre carrière maintenant qu’elle se retrouve seule. Alors qu’elle essaye de se refaire une santé, ses fans attendent avec impatience son retour sur scène, en Europe pour le reste de sa tournée mais aussi à Las Vegas, où elle doit donner une troisième résidence permanente depuis le Resorts World

Á La Une