Connect with us

People

« Je pouvais plus, j’ai pris les bons médicaments » : Thierry Lhermitte cash sur sa santé qui lui a joué un sale tour

Published

on

S’il fait, depuis près de 50 ans, les beaux jours du cinéma comique en France, Thierry Lhermitte n’a pas connu que des jours heureux. Très récemment, l’acteur des Bronzés a même connu une petite période de dépression, un burn-out qu’il a raconté sur RTL ce samedi 21 mai. Invité d’Eric Dussart et Jade pour la promotion de son nouveau film « Hommes au bord de la crise de nerf », il est revenu sur cette période noire de sa vie…

La trilogie des Bronzés, Un indien dans la ville, Le Dîner de Cons… On peut le dire : depuis le début de sa carrière il y a près de 50 ans, Thierry Lhermitte a largement démontré son talent comique, avec le Splendid ou en solo. L’acteur, souvent très classe et presque un peu dandy, a d’ailleurs toujours aimé jouer ces rôles de bourgeois, souvent plutôt beaux garçons, qui lui allaient si bien.

Lire Aussi  Vladimir Poutine en guerre : où cache-t-il sa compagne supposée Alina Kabaeva et leurs 4 enfants ?

Mais récemment, l’acteur qui fêtera ses 70 ans à la fin de l’année a connu une petite période sombre, une dépression sur laquelle il est revenu ce samedi au micro de la radio RTL. Interrogé par Eric Dussart sur ses coups de blues, puisqu’il est actuellement en pleine promotion pour le prochain film d’Audrey Dana, Hommes au bord de la crise de nerf, il a raconté qu’il était lui aussi passé par là.

« Je pouvais plus, je devenais dingue, a-t-il confié, expliquant que cette période s’est déroulée « il n’y a pas si longtemps« . Une grosse déprime transformée en un véritable burn-out. « Ca devait être une accumulation. Personne ne sait très bien, c’est la goutte qui fait déborder le vase, y a eu plein de gouttes avant et puis un jour, ça déborde, c’est plutôt ça quoi« , a-t-il ensuite raconté. Une situation problématique, qui s’est réglée grâce à des conseils médicaux. « J’ai pris les bons médicaments, j’ai parlé à qui il fallait. C’est surtout quand j’ai trouvé le bon médicament, là c’est allé très vite, en quelques jours seulement« , s’est-il souvenu.

Lire Aussi  ‘Je suis dans un combat de vie ou de mort’ : les propos de Booba sur son combat contre les influenceurs

Se souvenant ensuite d’émissions qui « l’angoissaient« , car il avait peur d’être « jugé comme les gens qui ne disent que des bêtises« , il a révélé prendre ça désormais avec beaucoup plus de recul, presque à la rigolade. Un bon moyen pour lui d’aller mieux et de reprendre goût au cinéma ! On le retrouvera d’ailleurs bientôt sur grand écran dans ce film parlant de la dépression chez les hommes et entouré d’un casting prestigieux : Ramzy Bédia, François-Xavier Demaison ou encore Marina Hands partagent l’affiche avec lui. Dans quelques mois, il retrouvera également son amie Michèle Laroque dans la suite de Joyeuse Retraite !, film sorti en 2019.

Á La Une