Connect with us

Divertissement

Kad Merad ému dans « Quotidien » en évoquant les relations devenues compliquées avec sa famille algérienne depuis la mort de son papa…

Published

on

Le 14 septembre prochain, Citoyen d’honneur de Mohamed Hamidi (réalisateur de La vache et d’Une belle équipe) sortira en salles. Cette comédie qui évoque l’Algérie, est portée par le grand Kad Merad, qui était d’ailleurs, à cette occasion, l’invité de Quotidien ce mercredi. 

« Ma mère est berrichonne et mon père Algérien. Ils se sont rencontrés en France. Très vite, ils sont partis ouvrir un salon de coiffure en Algérie mais, pour ma mère, ils sont rentrés au bout de deux ans. Je suis né pendant cette parenthèse alors que mes trois frères et soeurs sont nés en France. Mais nous avons tous, et toujours, été connectés avec ce pays », a commencé à raconter l’acteur face à Yann Barthès. 

« On raconte aussi l’Algérie d’aujourd’hui avec cette jeunesse dans la rue (…) Des manifestations faites dans le calme, le silence, à la fin, ils nettoient tout, c’était fort. Mais cette Algérie on la raconte (…) on dit qu’il y a une jeunesse, une fougue », a poursuivi le principal intéressé. Avant de faire une belle déclaration au peuple algérien : « J’adore les algériens, c’est un peuple qui est silencieux, pudique ».

Lire Aussi  Love Island : l’identité du couple gagnant se précise

Toutefois, c’est l’émotion qui a fini par gagner le compagnon de Julia Vignali en plateau, surtout lorsqu’il a évoqué ses relations aujourd’hui difficiles avec cette famille paternelle qui vit de l’autre côté de la Méditerranée : « J’ai mes tantes, mes oncles, j’ai des neveux, des cousins, je les vois jamais. Je les voyais beaucoup avec mon papa, qui nous a quittés… C’était mon lien avec l’Algérie mon père. C’est pour ça que je suis un peu triste quand j’imagine qu’il n’a pas pu voir ce film parce que forcément ça ne peut que lui parler, lui faire plaisir. Ce film, c’est pour mon père finalement, quelque part. »

Remy Merad, le papa de Kad, est récemment décédé à Beauvoisin, près de Nîmes, après s’être battu contre la maladie. 

À voir également : Julia Vignali larguée au début des vacances : l’animatrice raconte comment elle a rebondi ! 

Lire Aussi  Philippe Bouvard : on a voulu l’assassiner !

Apolline Demarchelier 

Advertisement

Á La Une