Connect with us

Divertissement

 » La virer comme ça c’est atroce » : Elie Semoun prend la défense d’Alexandra Pizzagali, l’humoriste écartée de « Télématin »

Published

on

C’est l’un des gros buzz de la rentrée. L’un des gros ratés aussi. Lundi 5 septembre 2022, Alexandra Pizzagali avait carte blanche dans « Télématin » pour livrer une pastille humoristique. Malheureusement pour elle, le coup d’essai s’est transformé en naufrage. Après avoir dû à des problèmes de prompteur inopinés, la jeune femme s’est lancée dans le portrait du « connard de la semaine » en choisissant Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste responsable de la mort de 86 personnes à Nice en 2016. Un choix pas franchement convaincant, et un texte un peu « limite » qui ont poussé la chaîne à stopper net la chronique en balançant une page de publicité afin de faire taire l’irrévérencieuse.

France Télévisions a ensuite immédiatement cherché à fermer les vannes et éteindre le début d’incendie en publiant un communiqué : « La direction de France Télévisions et les équipes de Télématin regrettent qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches ». Le lendemain, Thomas Sotto et Julia Vignali ont fait de même en présentant leurs excuses.

Lire Aussi  Plusieurs cinémas font état de spectateurs qui vomissent ou appellent les secours après avoir vu ce film d’horreur !

Jeudi 15 septembre 2022, dans « Le Morning sans filtre », sur Virgin Radio, Guillaume Genton a demandé à Élie Semoun de réagir à cette polémique : « Franchement ils ont été un peu durs avec elle non ? ». « Oui ils ont été un peu durs. », a commencé l’humoriste avant de poursuivre : « En fait le problème pour résumer le truc parce que je ne vais pas donner un jugement sur ce qu’elle a fait mais en fait le problème dans notre société actuelle je crois c’est qu’on manque de nuances. Ya plus de nuances, y’a ceux qui pensent bien et ceux qui pensent mal. Cette pauvre fille on aurait peut-être dû lui laisser sa chance. La virer comme ça du jour au lendemain c’est atroce. On se dirige vers un humour bien pensant.« 

Lire Aussi  Prostitution dans la télé-réalité ? Benjamin Castaldi se confie sur les coulisses sombres de Secret Story

https://twitter.com/m_sansfiltre/status/1570309873061236737

T.C

A voir aussi : « Je vous emm*rde » : Elie Semoun règle ses comptes avec sa famille

Advertisement

Á La Une