Connect with us

Divertissement

Serge Gainsbourg obsédé par la poitrine de Jane Birkin : plus de 30 ans après sa disparition, la chanteuse balance un détail insolite

Published

on

Jane Birkin is back. Après s’être éloignée du feu des projecteurs pour se focaliser sur ses soucis de santé, la chanteuse assure à qui veut l’entendre qu’elle a encore de l’énergie à revendre. Le 16 septembre 2022, la star va dévoiler un joli coffret qui regroupe toutes ses plus grandes chansons. 18 disques au total et en prime un DVD… De quoi ravir ses admirateurs. Et ce n’est pas tout !

La belle-mère d’Yvan Attal va prochainement se produire à la Philharmonie de Paris. En parallèle, un livre axé sur elle baptisé Serge Gainsbourg et Jane Birkin, l’album de famille intime d’Andrew Birkin va prochainement être commercialisé. Pour promouvoir l’ensemble de ces projets, l’interprète de « La Décadanse » enchaîne les entrevues avec d’innombrables médias.

« Les s*ins lui faisaient peur… »

Ce jeudi 15 septembre 2022, l’artiste s’est d’ailleurs longuement confiée sur l’ensemble de sa carrière dans les colonnes de L’Obs. Pendant longtemps, Jane Birkin a joui de son statut de muse qu’on lui a attribué bien malgré elle. « Il ne me serait jamais venu à l’idée de m’inscrire dans cette catégorie, ce sont les autres qui me disent que j’en suis une. Quoi qu’il en soit, j’ai été une source d’inspiration pour Serge, il y a certaines choses qu’il n’aurait pas écrites pour quelqu’un d’autre, dont ‘Je t’aime moi non plus’. Je parle du film, pas de la chanson puisqu’elle était destinée à Brigitte Bardot […] Quand ma fille Lou m’a appris que j’avais inspiré des créateurs de mode, ça m’a étonnée », a révélé la mère de Charlotte Gainsbourg.

Lire Aussi  "Il est heureux là ou il est..." : le triste témoignage de la fille de Paul-Henri Nargeolet, le Français mort dans le sous-marin Titan, en direct dans BFMTV

Au cours de cet entretien, Jane Birkin a aussi lâché une intrigante anecdote sur le père de sa fille Kate Barry disparue en 2013 : « Quand j’ai rencontré John Barry, je craignais sa déception au moment où il s’apercevrait que mon soutien-gorge était bourré de coton ». L’occasion pour elle d’évoquer également son ex et incontournable Pygmalion : Serge Gainsbourg qu’elle a aussi profondément aimé. « Serge disait que les s*ins lui faisaient peur, il adorait les physiques androgynes, qu’il peignait déjà aux Beaux-Arts », a affirmé Jane Birkin en précisant que sa « personnalité androgyne représentait un idéal ». Ensemble, le duo aura eu le mérite de faire rêver des milliers de Français !

N.B

à voir aussi – Jane Birkin frappée par la maladie : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber…

Advertisement

Á La Une