Connect with us

People

Samuel Labarthe a eu trois enfants avec une actrice de Plus belle la vie

Published

on

Acteur dans le téléfilm « Crime à Aigues-Mortes » (TMC), Samuel Labarthe a été marié avec une actrice de la série « Plus belle la vie » de 1999 à 2016. Parents de trois enfants, le couple a fait de leur amie l’actrice Line Renaud la marraine de leur fille cadette.

Après un premier mariage avec Elena Safonova, une actrice russe avec qui il a eu un enfant prénommé Alexandre né en 1992, Samuel Labarthe est tombé sous le charme d’une célèbre actrice de la série Plus Belle La Vie. Jolie brune qui a longtemps incarné Charlotte Le Bihac sur France 2, Hélène Médigue s’est mariée avec l’acteur de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie en 1999.

Ensemble, le couple a accueilli trois enfants : les jumelles Louise et Jeanne (nées en 2001), et une troisième fille prénommée Mathilde (née le 2 août 2009), dont Line Renaud est la marraine. Une dernière naissance qui a été vécue comme un véritable miracle pour l’actrice qui approchait de la quarantaine. « On ne s’y attendait pas. Deux mois avant d’apprendre que j’étais enceinte, je m’étais débarrassée de tout mon matériel de puériculture. C’est dire !« , avait-elle d’ailleurs confié pour Gala en 2009. Après 17 ans de mariage, le couple a finalement décidé de divorcer.

Lire Aussi  Charles III et la reine consort Camilla face à une longue séparation, les raisons dévoilées

Outre son rôle dans la série de Plus belle la vie de 2004 à 2009, Hélène Médigue a joué dans les séries Caïn, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie et Le juge est une femme. L’ex-femme de Samuel Labarthe a également travaillé pour le cinéma en 2015 dans le film de Claude Lelouch, Un plus une. Sur les planches, l’actrice a joué en 2013 dans la pièce Une heure de tranquillité et en 2016 dans Maris et femmes. Elle est aussi passée derrière la caméra pour réaliser le court-métrage C’est pas de chance, quoi ! et deux documentaires Le temps de l’écoute et On a 20 ans pour changer le monde.

Hélène Médigue a également créé l’association Les Maisons de Vincent, qui sont des lieux d’accueil pour adultes autistes (son frère est également atteint de ce trouble). Plusieurs établissements existent à Lesperon, Mers-les-Bains et un troisième lieu devrait s’installer prochainement entre Avignon et Aix-en-Provence.

Lire Aussi  Émilie Nef Naf les fesses à l'air : elle partage une photo furieusement sexy, attention les yeux !

Pour rappel, Hélène Médigue avait été licenciée de la série Plus belle la vie en 2009, pendant son congé maternité. Après une longue action en justice, elle a finalement gagné son procès contre la société de production Telfrance pour licenciement abusif.

Á La Une