Connect with us

Divertissement

“Quel rapport !?” : Pascal Obispo remonté, son coup de gueule contre les activistes écologistes

Published

on

Des actions pacifiques, mais qui ne plaisent pas à tout le monde. En effet, depuis le début du mois d’octobre, de nombreux militants écologistes ont décidé de taper du poing sur la table. Ou plutôt, balancer de la purée sur des tableaux connus dans le monde entier. Le 14 octobre dernier, deux activistes s’en prenaient par exemple à l’œuvre de Vincent Van Gogh, Les Tournesols à la National Gallery à Londres, en jetant de la soupe à la tomate en signe de protestation. Une idée donnée par un autre militant qui entartait la Joconde de Leonard De Vinci, en mai dernier à Paris.

Mais ce dimanche 23 octobre, d’autres activistes récidivaient. Cette fois-ci, c’est le tableau Les Meules, de Claude Monet qui était visé par un homme et une femme. Cette dernière prenait d’ailleurs la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer la nature de son geste.

Lire Aussi  "Au revoir…" : Patrick Bruel fait ses adieux en direct sur Instagram

Une action pas vraiment comprise

« Les gens meurent de faim, de froid, les gens meurent. Nous vivons une catastrophe climatique. Et tout ce dont vous avez peur, c’est de la soupe de tomate ou de la purée de pommes de terre sur un tableau. Vous savez de quoi nous avons peur ? Nous avons peur car les scientifiques nous expliquent que nous ne pourrons pas nourrir nos familles après 2050 », se justifiait-elle. Alors que l’association « Dernière génération », quant à elle, tentait d’expliquer sur Twitter : « Monet aimait la nature et a capturé sa beauté fragile dans ses œuvres. Pourquoi beaucoup plus de personnes ont-elles peur que l’une de ces images soit endommagée que de la destruction de notre monde lui-même ? ». Une défense qui n’a pas vraiment convaincu… Et notamment Pascal Obispo.

Lire Aussi  "Des faux-culs" : Claude Lelouch vient d'atomiser l'entourage de Johnny Hallyday

L’artiste se saisissait en effet de « l’affaire » lorsqu’il relayait la vidéo des deux militants qui s’en prenaient à l’oeuvre de Claude Monet, sur son compte Instagram. Si le chanteur n’a pas écrit un long texte pour faire part de sa colère, sa légende laissait toutefois comprendre son sentiment en découvrant les images. « Nazes… quel rapport ? », déplorait-il. Reste à savoir si d’autres actions de ce type vont être menées dans les prochains jours, dans d’autres musées du monde.

A voir également : “Est ce que ce monde est sérieux ?” Pascal Obispo à bout, il prend la parole sur Instagram sur un sujet grave !

R.F

Advertisement

Á La Une