Connect with us

Divertissement

Mort de Lola : voici pourquoi Dahbia B. n’irait pas en prison, même si la justice la déclare coupable

Published

on

C’est un drame qui émeut et choque la France entière depuis plusieurs jours. Le 15 octobre dernier, nous apprenions que le corps d’une jeune fille âgée de 12 ans était retrouvé dans une malle dans la cour de l’immeuble dans lequel elle résidait avec ses parents. Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé Dahbia B. principale suspecte du meurtre, qui était tout de suite mise en examen et placée en détention à la prison pour femmes de Fresnes.

Si malgré ses aveux, tout porte à croire qu’elle devrait passer par la case prison, cela ne serait pas si simple. D’après le journaliste Dominique Rizet, celle qui aurait tué la jeune Lola pourrait ne pas se retrouver derrière les barreaux. C’est en tout cas ce qu’il a laissé comprendre sur BFM TV ce lundi 24 octobre dans Ligne Rouge.

Lire Aussi  "Michel Drucker ? Une caricature !" : Patrick Sébastien balance sur les animateurs

Pas libre pour autant

« À l’issue, les psychiatres diront si selon eux, Dahbia B. est accessible ou non à une sanction pénale. Si oui, elle ira devant une cour d’assises. Si elle est inaccessible, c’est-à-dire si son discernement a été aboli, elle sera remise au monde de la psychiatrie et ira dans un hôpital », a-t-il fait savoir en plateau.

Malgré tout, même si c’est finalement dans un hôpital psychiatrique que la présumée meurtrière termine, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle va pouvoir continuer à vivre librement. Son avocat, Maître Alexandre Silva, a en effet tenu à clarifier la situation et apporter quelques nuances. « Dès lors qu’une personne est déclarée pénalement irresponsable, elle va effectivement dans un hôpital psychiatrique spécialisé qui se rapproche du milieu carcéral, ultra-sécurisé. Le médecin psychiatre n’est pas seul, il travaille en concertation avec d’autres et ce n’est pas au bout de 5 à 7 années qu’il va prendre quelque décision que ce soit de libération. […] Une personne peut très bien passer l’intégralité de sa vie dans un hôpital psychiatrique », a-t-il précisé…

Lire Aussi  Olivier Véran lève le voile sur son impressionnant salaire : "Je gagne..."

A voir également : Meurtre de Lola : le visage de Dahbia B. dévoilé sur les réseaux sociaux et dans TPMP

R.F

Advertisement

Á La Une