Connect with us

Divertissement

Anne-Sophie Lapix menacée au 20h de France 2 ? La patronne de France Télévisions Delphine Ernotte sort du silence !

Published

on

La place d’Anne-Sophie Lapix est-elle menacée au 20 heures de France 2 comme l’affirme un syndicat de journalistes ? Invitée à s’exprimer ce mercredi 26 octobre devant les députés, Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, a tenu à mettre les choses au clair. « Je n’ai pas lu ce tract » mais « j’ai lu un pauvre article pourri de Voici » à ce sujet », a-t-elle répondu. « Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20h00« , a poursuivi Mme Ernotte devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée. La journaliste fait selon elle partie des « 3 reines de France Télévisions », avec Léa Salamé et Caroline Roux. « Anne-Sophie Lapix […] tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très content et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures« , a-t-elle ajouté.

La veille, le SNJ (Syndicat national des journalistes) de France Télévisions avait évoqué, dans un communiqué, de « départs annoncés en coulisses » au 20h00 de France 2, « en particulier celui de la présentatrice de la semaine », Anne-Sophie Lapix. « L’Elysée ne voudrait pas d’elle, comme nous l’avons écrit il y a quelques mois. Certains cadres de l’info seraient maintenant prêts à donner satisfaction au pouvoir« , affirme le SNJ. Au début du mois d’octobre, c’est Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévision, qui a été remercié pour être remplacé par Alexandre Kara.

Lire Aussi  Emilie Fiorelli séparée du père de ses enfants ‘à force d’usure et d’abus’ : elle se confie sur leur rupture

« Ces trois femmes formidables de France Télévisions sont un peu égratignées, moi je me demande : à qui profite le crime ?« , a ajouté Delphine Ernotte. Si Emmanuel Macron avait boudé quelque peu le service public lors de la dernière élection présidentielle, la présidente de France Télévisions peut se satisfaire de voir le chef de l’État revenir ce mercredi 26 octobre sur France 2, effectuer une interview exceptionnelle au micro de Caroline Roux dans le second numéro de « L’événement ».

T.C

A voir aussi : Anne-Sophie Lapix : comment Virgine Efira vient d’entraîner sa chute…

Advertisement

Á La Une