Connect with us

People

Charlene de Monaco : Ce diamant inestimable qu’elle porte en l’honneur de sa belle-mère

Published

on

Charlene de Monaco présidait la cérémonie de remise des prix de la Princess Grace Foundation-USA à New York le 3 novembre 2022. Elle portait, ce soir-là, un extraordinaire diamant rose.

Pour les grandes occasions, elle sort les grandes parures. Le jeudi 3 novembre 2022, la princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco se sont rendus, en tant que présidents de cérémonie, à la remise des prix de la Princess Grace Foundation-USA à New York, en Amérique. Vêtue d’une sublime robe en satin, la souveraine avait choisi un bijou bourré de sens, joli hommage rendu à celle qui fut, autrefois, sa belle-mère.

La princesse Grace de Monaco est décédée il y a 40 ans, en 1982. Il était donc primordial, en cette année 2022, de lui accorder un très joli clin d’oeil. Voilà pourquoi Charlene de Monaco, défilant au bras de son époux Albert, avait mis à son cou un bijou qu’elle portait pour la toute première fois, le collier La Vie en Rose. Si le bijou confectionné par le joaillier Lorenz Bäumer – de la place Vendôme de Paris – porte un tel nom, ce n’est pas pour rien. Il présente, en son centre, un diamant rose baptisé le Diamant Grace.

Lire Aussi  Maximilien (MAPR) : très fier de sa fille, il partage une belle nouvelle

Charlene de Monaco a marqué le coup, les yeux rivés autour de son cou, comme il se doit, en cette année du 40e anniversaire de la disparition de la princesse Grace. C’est également pourquoi les parents de Jacques et Gabriella ont tenu à présider la cérémonie. Présenté pour la première fois au public, le Diamant Grace provient de la mine d’Argyle, située en Australie, qui a fermé ses portes en novembre 2020. « D’une beauté naturelle remarquable, chaque facette de la pierre rayonnante carrée a été parfaitement positionnée, taillée et polie à la main par des maîtres artisans pour révéler un éclat extraordinaire… comme éclairé de l’intérieur », explique la Maison Mazerea, qui l’a acheté en 2021.

Baptisée Diamant Stella à l’origine, la pierre précieuse a acquis sa nouvelle identité grâce à la Maison Mazerea, en accord avec la Maison princière et la Princess Grace Foundation-USA. Dans un an, le collier porté par la princesse Charlene de Monaco sera démonté et le diamant sertira successivement plusieurs autres bijoux d’exception. Cette apparition est donc, en bien des sens, extrêmement unique.

Lire Aussi  Vincent Moscato enfin grand-père ! Belle photo avec son petit-fils Calixte

Á La Une