Connect with us

People

Star Academy : L’hommage à Grégory Lemarchal bouleverse, sa soeur Leslie très émue en direct

Published

on

Ce samedi 12 novembre était diffusé le cinquième prime éliminatoire de la « Star Academy » sur TF1. La production a encore une fois mis les plats dans les grands pour rendre cette soirée mémorable. Des artistes de renom ont notamment été invités à faire le show avec les élèves sur scène. Et les élèves ont rendu hommage à Grégory Lemarchal, un moment bouleversant.

Ce samedi soir, les téléspectateurs avaient rendez-vous sur TF1 pour un nouveau et cinquième prime de la Star Academy. Les huit élèves encore en lice ne manquaient pas de pression alors qu’ils se trouvent à mi-parcours de l’aventure. Malheureusement, deux d’entre eux vont se faire éliminer en fin de soirée. Ce sont encore quatre candidats qui se sont retrouvés sur le banc des nominés, à savoir Julien, Stan, Anisha et Tiana. Le public ne pourra sauver qu’un seul d’entre eux, tandis qu’un autre sera repêché par ses camarades.

L’issue des votes est forcément très attendue mais comme toujours, pas question de passer à côté de l’occasion de faire le show. Ce sont donc encore une fois un panel de stars qui a fait le déplacement sur le plateau pour chanter aux côtés des élèves : Kendji Girac, Zazie,M. Pokora, Tayc, le groupe de pop-rock Feu! Chatterton, Dadju, Patrick Fiori et Amel Bent. Sans oublier que la soirée était dédiée à Grégory Lemarchal, tragiquement décédé de la mucoviscidose en 2007, à l’âge de 23 ans. Le chanteur prometteur avait remporté la saison 4 de la Star Academy en 2004.

Lire Aussi  Valérie Lemercier dévoile avoir déjà "flirté" avec Franck Dubosc

Après avoir interprété leur hymne Ne partez pas sans moi, les élèves toujours en compétition ont repris Ecris l’histoire, avec Patrick Fiori. Alors que tous chantaient, des images du défunt chanteur passaient en arrière-plan. Un moment qui a bouleversé le public. « 15 ans que tu es partie et malgré tous des les première notes d’une de tes musiques ou même au première photo que je vois j’ai les larmes au yeux je contrôle rien », « Dès les premières secondes de écrire l’histoire, j’ai commencé à pleurer », « Putainnnn l’hommage de Grégory Lemarchal m’a donné des frissons et des larmes« , a-t-on notamment pu lire.

Les téléspectateurs de TF1 n’était pas au bout de leurs émotions. Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal, ainsi que sa soeur Leslie ont ensuite fait leur entrée sur le plateau avec le présentateur Nikos Aliagas. « On était au château dimanche. J’avoue que c’était beaucoup d’émotions« , a avoué le père de famille sans manque de remercier le public et les artistes de ne pas avoir oublié son fils. « C’est bouleversant. C’est un peu étrange, c »est un pied en 2004 et un pied en 2022. Mais j’avais besoin d’être avec vous ce soir et près de lui parce que je sais qu’il est là ce soir. Et c’est toujours émouvant parce que de voir depuis quinze ans, Greg continue d’inspirer et d’être une force pour toutes les personnes atteintes de la mucoviscidose, c’est ce que je voulais ressentir encore ce soir et tout cet amour de vous tous« , a poursuivi Leslie.

Lire Aussi  "Je me suis fracassée la tête contre un rocher" : blessée, Jeanne (L'amour est dans le pré) raconte sa frayeur

Á La Une