Connect with us

Divertissement

Thierry Marx : le médiatique chef étoilé divise les Français, sa déclaration cash sur la régularisation des salariés étrangers !

Published

on

Thierry Marx n’est pas simplement un chef étoilé connu de tous. L’ex-juré de Top Chef a pris la parole en qualité de président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Dans une interview publiée dans l’édition du Journal du dimanche ce 4 décembre. Il a appelé à une régularisation des salariés étrangers du secteur « reconnus pour leurs compétences ».

« Quand vous cherchez des pâtissiers ou des cuisiniers et que vous n’en trouvez pas en France, il faut bien regarder ailleurs », a-t-il souligné.« Il faudrait déjà que notre secteur, la restauration, soit considéré comme en tension de recrutement ! Nous avons 200 000 postes non pourvus et étonnamment, ils ne figurent pas sur la liste permettant de recruter du personnel étranger. Même chose pour l’hôtellerie », a-t-il pesté. « Nous demandons une régularisation rapide de nos salariés étrangers reconnus pour leurs compétences et qui se retrouvent plongés dans l’illégalité du jour au lendemain ». L’adepte de la cuisine moléculaire a également regretté les « lenteurs administratives ».

Lire Aussi  Solitude pendant les fêtes : comment éviter de se sentir seul ?

En octobre dernier lors de son élection, Thierry Marx avait expliqué à France 2 que son objectif était de « peser un petit peu sur cette activité, notamment sur l’impact social ». « Je trouvais qu’on était un petit peu en deçà de ce qu’il faut mettre en place, et sur l’impact environnemental« . Espérons pour lui que son appel sera entendu !

À voir également : Dave retrouvé « là, étendu au sol, inerte. », encore sous le choc, son compagnon Patrick Loiseau raconte les terribles détails du drame

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une