Connect with us

Divertissement

Emmanuel Macron en Jordanie : la reine Rania lui envoie son fils, le prince Hussein, à l’aéroport !

Published

on

Après une soirée mouvementée au Qatar, le 18 décembre dernier, pour consoler Kylian Mbappé et l’équipe de France, après une finale décoiffante contre l’Argentine, le président Emmanuel Macron continue sa tournée, loin de Paris. Le 19 décembre, il était sur le porte-avions Charles de Gaulle auprès des forces armées pour partager un repas de noël, et ce 20 décembre, il a rejoint la Jordanie pour assister à la « Conférence de Bagdad pour la coopération et le partenariat« .

Seul président occidental à la table

A sa descente de l’avion, à Amman, la capitale, le mari de Brigitte Macron n’a pas été accueilli par le couple royal formé par le roi Abdallah II de Jordanie, et sa femme, Rania. Les parents avaient envoyé le prince héritier de Jordanie, Hussein, qui a salué le président français Emmanuel Macron, à son arrivée à l’aéroport d’Amman.

Lire Aussi  Luna Skye : manipulée par son chirurgien esthétique ? Elle revient sur les injections responsables de sa grave infection

Une nouvelle responsabilité de taille pour celui qui montera un jour sur le trône de Jordanie, et qui a déjà annoncé ses fiançailles, il y a quelques mois, à une superbe future reine consort. Le 17 juillet dernier, avec Rajwa Al-Saif, fille d’un richissime homme d’affaires saoudien, ils ont annoncé qu’ils allaient se marier.

>> A voir aussi : Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron fait une grossière faute sur Twitter… les internautes s’en donnent à coeur joie !

Au cours de son voyage en Jordanie, sans Brigitte Macron qui a des engagements à Paris, le président français entend rencontrer des représentants de l’Arabie saoudite, de la Turquie ou de l’Iran pour favoriser « la stabilité, la sécurité et la prospérité » dans la région, comme l’explique un communiqué de l’Elysée.

Photos souvenir en Jordanie

Lire Aussi  Kim Glow : son dernier geste envers sa fille de même pas un mois ne plaît pas

Côté tourisme, le chef de l’État a aussi eu droit à une visite du site archéologique de l’antique cité de Gérasa, inscrit depuis 2004 sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’Unesco.

F.A

Advertisement

Á La Une