Connect with us

Divertissement

Kylian Mbappé dans un cercueil puis jeté aux flammes… cette fois, les Argentins sont allés trop loin !

Published

on

Il n’a pas brillé par son élégance, le 18 décembre dernier, en recevant le trophée du meilleur gardien de but du Mondial au Qatar, dimanche dernier, juste avant de soulever la Coupe du monde. Emiliano Martinez, le goal argentin, qui avait posé avec la récompense posée sur ses parties a continué de jouer d’excentricité de retour au pays. Ce 20 décembre, pour le retour des champions du monde a Buenos Aires, 4 millions de supporters se sont rassemblés dans les rues de la capitale. Et à l’instar du gardien, qui portait dans les bras une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé, d’autres spectateurs ont largement dépassé les bornes.

De la haine contre Mbappé et la France

« Insultes, chants racistes, photos et faux cercueils brûlés » comme l’ont relevé nos confrères de RMC Sport. Et d’ajouter : « Certains supporters argentins ont profité des célébrations du titre de champion du monde à Buenos Aires pour exprimer leur haine » contre notre Kylian national, qui a marqué à lui seul 3 buts pendant cette finale survoltée.

Lire Aussi  "Je n'ai jamais été du genre à mélanger les choses..." : M. Pokora cash sur une future collaboration avec Christina Milian !

>> A voir aussi : Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron fait une grossière faute sur Twitter… les internautes s’en donnent à coeur joie !

Sur la photo partagée sur les réseaux sociaux par la chaîne spécialisée en sport, on voit Emiliano Martinez avec un faux bébé à l’effigie de Kylian Mbappé. Il y a quelques jours, il avait expliqué que toute cette campagne était dédiée aux supporters français. Sur la Red, en Argentine, il a en effet assuré le 19 décembre concernant son geste : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi ».

Des propos que le gardien argentin n’a pas digéré

La raison de toute cette colère ? Souvenez-vous, en mai dernier, Kylian Mbappé avait tenu des propos controversés sur le football sud-américain, sur TNT Sports. Au Brésil, l’attaquant du PSG avait assuré : « L’avantage qu’on a nous, les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe ».

F.A

Advertisement

Á La Une