Connect with us

Divertissement

« Il m’a tranché deux doigts » : Attaque au hachoir à Lidl, le terrifiant témoignage du client qui a désarmé l’assaillant… Vive émotion sur le plateau de « TPMP »

Published

on

C’est un fait divers qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 12 décembre 2022, un homme d’une quarantaine d’années armé d’un hachoir a attaqué plusieurs clients d’un supermarché Lidl Jeumont situé dans le nord de la France. Une scène d’une extrême violence… De plus, cinq personnes ont été blessées. Alors qu’il attendait à la caisse, l’un d’eux prénommé Tarik Barnoussi s’est précipité sur l’assaillant pour le désarmer.

« Quand je l’ai vu asséner des coups au jeune homme et à la jeune fille, la première chose qui m’est venu à l’esprit c’était d’attirer son attention pour l’éloigner des personnes blessées », a indiqué ce dernier à nos confrères de France 3 comme l’indique Midi Libre. Pour se protéger, Tarik Barnoussi a utilisé ses mains… Malheureusement, il a aussi perdu des doigts : « J’ai essayé de lui sauter dessus et de le mettre par terre ou de le maîtriser, mais il m’a assené un deuxième coup de hache ».

« Il a quand même réussi à me toucher à la tête… »

Lire Aussi  Arnaud Ducret pris pour le père… de sa femme Claire Francisci ! L’acteur face à une grosse boulette…

Bouleversé par son histoire, Cyril Hanouna l’a donc convié sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 4 janvier 2023. Dès son arrivée, le public et les chroniqueurs du présentateur l’ont chaleureusement accueilli. Face caméra, le jeune papa a accepté de revenir sur ce terrible drame. « Je dépose mes enfants à leur entrainement de foot et comme j’avais une heure devant moi j’ai décidé de faire des petites courses à Lidl […] », explique-t-il avant d’évoquer la scène d’horreur. « J’ai entendu des cris, je pensais que c’était une bagarre, j’ai mis trois secondes à réaliser qu’en réalité c’était un homme qui agressait les gens avec deux armes blanches. Donc, il avait une arme à chaque main ».

Très rapidement, Tarik Barnoussi s’est alors saisi d’un caddie pour se défendre. « Il touchait tout ce qu’il y avait autour de lui […]. Il n’a pas parlé […] Il est rentré dans le magasin comme s’il allait faire ses courses », a indiqué celui qui a refusé de fuir.  « A aucun moment s’est venu dans mon esprit. Je revois encore les images de l’agression. Du sang qui gicle de la tête de quelqu’un, à l’ordre d’aujourd’hui c’est non-assistance à personne en danger si je partais à ce moment […]. Il a quand même réussi à me toucher à la tête. Une blessure superficielle […]. Et quand j’ai voulu profiter du choc pour lui sauter dessus […]. C’est là qu’il a mis un deuxième coup qui m’a tranché deux doigts […]. Quand je me suis relevé […], on a tous pris la sortie et puis aller se mettre à l’abri le plus rapidement possible ». D’après BFMTV, l’agresseur présumé aurait un profil schizophrène. Il aurait également tenté de se suicider dans l’enseigne du magasin après son acte…

Lire Aussi  Isabelle Adjani décroche son téléphone après avoir découvert le sketch moqueur de Florence Foresti !

B.N

à voir aussi : « Il est pas clair » : le récit de l’agression du Dr Sydney Ohana dans TPMP divise les internautes 

Advertisement

Á La Une