Connect with us

Divertissement

“Elle a été infecte du début à la fin !” : un célèbre journaliste évoque sa rencontre avec Catherine Deneuve et n’en garde pas un agréable souvenir !

Published

on

Les Français le connaissent surtout depuis son arrivée en 2020 sur LCI, mais Marius Rochebin est depuis longtemps une véritable célébrité dans son pays natal, la Suisse. Pendant des années à la tête de l’émission dominicale Pardonnez-moi sur la RTS, le journaliste a un style bien à lui, au phrasé piquant et très direct. Et son programme est un véritable succès populaire où il a pu recevoir tous ceux qui marquent ou ont marqué les médias, la culture, le sport ou encore la politique, de Michel Piccoli à Simone Veil, en passant par Jean-Luc Godard, Roger Federer, Boris Cyrulnik ou bien Sylvain Tesson. Et, en août 2020, l’intervieweur helvète recevait Catherine Deneuve sur son plateau. Une rencontre qui ne s’est pas déroulée comme il l’avait entendu… et le journaliste n’avait pas caché son mécontentement dans les médias, affirmant que son invitée avait été “infecte du début à la fin”. Relevant l’anecdote, Eric Dussart ne pouvait, ce samedi 18 février 2023, manquer d’interroger Darius Rochebin sur le sujet, alors qu’il était lui-même son invité dans l’émission On refait la télé. Et le journaliste de RTL de lancer : “ vous savez qu’en France, il y a des monstres sacrés auxquels on ne peut pas s’attaquer”, dit-il un brin amusé. Et le Suisse de répondre : “Mais il faut que les grands monstres sacrés soient un peu infectes…”.

 

Lire Aussi  Aurélie Dotremont : elle s’exprime sur sa rupture définitive avec son chéri

 

 

A voir également : Ce jour où Christian Clavier a révélé en pleine interview de vives tensions avec Alain Chabat sur le tournage d’“Astérix et Obélix : mission Cléopâtre” !

 

 

L’entourage met une pression incroyable…

Eric Dussart le pousse à en dire plus sur les circonstances de cette rencontre avec la star Deneuve. Ce dernier répond : “C’était très compliqué parce qu’elle ne voulait pas répondre aux questions, elle ne voulait faire que la promo de son film, comme ça arrive souvent… dans le milieu des arts et des lettres, ce sont les plus difficiles à interviewer, on critique les capitaines d’industrie, ils sont plutôt sympas souvent, les politiques sont plutôt sympas souvent et ceux qui devraient être cools, qui sont des artistes parfois ce sont les plus durs à interviewer”, répond calmement le journaliste de LCI. L’animateur le relance : “Et puis il y a l’entourage qui met une pression incroyable…”,

Lire Aussi  "Une imposture", "C’est insupportable", "Ce que vous faites, c’est sale", Géraldine Maillet, Valérie Benaïm et Cyril Hanouna fracassent Blanche Gardin suite à la polémique "LOL, qui rit, sort !"

Oh la !”, répond-t-il aussitôt, et d’enchaîner : “Parlez du film, parlez du livre, parlez de la pièce… et tout le reste : ça les irrite. Donc il y avait quelque chose de ça mais ça avait presque tourné au gag parce que l’interview était compliquée à mener d’ailleurs j’espère bien pouvoir réaliser une interview de Catherine Deneuve si elle nous entend et je l’admire effectivement beaucoup.” Eric Dussart passe alors un extrait de ce fameux entretien, où, effectivement, le ton semble très tendu… jusqu’au moment où Darius Rochebin dit à la star française “vous avez la réputation d’avoir un caractère pas facile” ! Rire sur le plateau, l’acolyte de Jade sur RTL conclut alors : “Je ne pense pas sincèrement qu’un journaliste français aurait jamais osé dire cela à Catherine Deneuve” ! 

Lire Aussi  Miossec fait une bien triste annonce dans son combat contre le cancer

F.V

Advertisement

Á La Une