Connect with us

Divertissement

César 2023 : après la cérémonie, un autre scandale éclate, Léa Drucker et Ahmed Sylla épinglés pour avoir “ri” à ce moment précis !

Published

on

La cérémonie des César est habituée aux coups d’éclat et celle de ce vendredi 24 février 2023 n’a pas échappé à la règle. A 21h15, elle a été coupée pendant deux minutes, avec un message défilant, expliquant l’interruption par “un incident”. Une militante du mouvement écologiste Dernière Rénovation est montée sur la scène de l’Olympia interrompant le sketch d’Ahmed Sylla et de Léa Drucker. “We have 761 days left” (Il ne nous reste plus que 761 jours, ndlr). Cette jeune femme, le bras levé, tee-shirt blanc, et la phrase en anglais inscrite dessus, se tient droite et mutique sur la scène de cette 48e édition. Déstabilisé, Ahmed Sylla s’exclame alors : “Il fallait que ça tombe sur moi !” Les deux acteurs choisissent de rire de la situation. Pendant la coupure, la militante est évacuée sans heurt par le service d’ordre. Au retour du direct, et au calme, les deux acteurs ont visiblement du mal à reprendre leur rythme et à annoncer le César du meilleur court-métrage. Ahmed Sylla déclare ironiquement : “Elle aurait pu repasser son tee-shirt”, ce qui n’amuse visiblement personne. Il s’en est, depuis, excusé sur Twitter, reconnaissant ne pas avoir compris sur l’instant quelle cause était représentée par la jeune femme : “nous sommes tous concernés par l’écologie, le trac l’adrénaline, le silence de la jeune femme, le direct, je ne savais pas ce pour quoi elle militait.” a t-il partagé sur le réseau social.

 

Lire Aussi  Diane Leyre regrette Sylvie Tellier et envoie un tacle à Cindy Fabre : "Pas la même résonance"

 

A voir également : TPMP : Cyril Hanouna a réservé une grande surprise à Ahmed Sylla !

 

 

“Pourquoi n’a-t-on pas laissé la parole à cette jeune femme qui avait à priori un message à faire passer ?”

La militante s’appelle Nina, a 24 ans, travaille dans le monde de l’art et a affirmé sur Twitter après son happening : “je n’aurais jamais pensé, un jour, en arriver là, à interrompre la cérémonie des César pour faire valoir mon droit à la vie”. “Etre spectatrice d’un monde qui court à sa perte m’est impossible. Rejoignez la résistance civile, c’est notre meilleure chance de survie”, a-t-elle ajouté sur ce réseau social. De leur côté, les téléspectateurs ont été nombreux à s’indigner de cette coupure inopinée de la diffusion de la cérémonie, ne laissant pas le temps de réellement comprendre pourquoi la militante était montée sur scène. Mais aussi de l’attitude légère voire arrogante de Léa Drucker et Ahmed Sylla. Ainsi peut-on lire : “César 2023 : comportement d’Ahmed Sylla et Léa Drucker insupportable, pourquoi n’a-t-on pas laissé la parole à cette jeune femme qui avait à priori un message à faire passer. Et c’est bien la mission du cinéma n’est-ce pas?”, et encore “C’est vraiment deux m… Ahmed Sylla et la Léa .. ils pouvaient pas lui donner la parole à l’activiste ? ! Ces gens sont déconnectés de la réalité” ou bien “Ce qui aurait eu de l’allure, ça aurait été qu’Ahmed Sylla et Léa Drucker prennent 1 min pour laisser la parole à cette militante. Qu’ils affirment qu’en effet, on ne tient pas assez compte de l’enjeu écologique actuel. Ils en seraient sortis par le haut, à l’américaine.” 

Lire Aussi  "On devrait s’inspirer de la solidarité marocaine": agacé, Gad Elmaleh pousse un énorme coup gueule en direct sur France 5

F.V.

Advertisement

Á La Une