Connect with us

Divertissement

Guillaume Canet et « Astérix et Obélix » vs Philippe Lacheau et « Alibi.com 2 » : les chiffres ont parlé et il y a un grand déçu !

Published

on

Le box office a parlé. Sorti le 1er février 2023 dans les salles obscures, Astérix et Obélix : L’empire du milieu de Guillaume Canet cumule aujourd’hui 4.448.964 entrées. En seulement 6 semaines, le long-métrage du cinéaste de 49 ans a battu des records. Fier de la réussite de son film, le compagnon de Marion Cotillard avait d’ailleurs tenu à remercier ses fans sur les réseaux sociaux. « Encore un très grand Merci à vous toutes et tous pour vos messages ! Je suis également très touché des réactions que je reçois des enfants qui retournent voir le film ! C’est un très beau cadeau pour nous tous qui avons collaboré à cette longue aventure », écrivait-il le 16 février dernier sur son compte Instagram.

Si Astérix et Obélix : L’empire du milieu a conquis les cinéphiles, la réalisation de Guillaume Canet fait pourtant face à une concurrence de taille. Sorti 5 semaines plus tôt, Alibi.com 2 est déjà en train de rattraper son rival. Au total, plus de 3.568.017 se sont empressées d’aller voir la suite d’Alibi.com réalisée par Philippe Lacheau. Un coup dur pour le papa de Marcel et Louise. D’autant que le film de la bande à Fifi est actuellement en 4e position au box office. De son côté, l’acolyte de Gilles Lellouche coule à pic et peine à maintenir la 9e place.

Lire Aussi  Pedro de "Mariés au premier regard" victime d’un tragique accident de voiture : sa sœur y a perdu la vie !

À voir également :

Philippe Lacheau au top

Dans ce second volet, Philippe Lacheau, alias Greg, est sur le point d’épouser Florence. Cependant, avant de passer la bague au doigt à sa chère et tendre, les parents de cette dernière souhaitent rencontrer ceux du compagnon de leur fille. Sans plus attendre, le jeune homme, qui avait fermé l’agence, prend la décision de rouvrir les portes de son entreprise pour tromper ses beaux-parents. Pour ce faire, il pourra compter sur Augstin (Julien Arruti) et Mehdi (Tarek Boudali). Mais alors que le plan est en marche, rien ne va se passer comme prévu. Une histoire qui fait le bonheur de nombreux Français !

V.B

Advertisement

Á La Une