Connect with us

Divertissement

« Nous sommes les Elise Lucet du Lol » : en direct dans « C à vous », Bertrand Chameroy rétablit la vérité sur une « fausse info » donnée par LCI sur les manifestations

Published

on

Après avoir fait ses armes sur C8 puis sur Europe 1, Bertrand Chameroy est désormais chroniqueur le matin sur RTL. Ce lundi 3 avril 2023, l’ancien petit protégé de Cyril Hanouna s’est d’ailleurs illustré en commentant la présence de Marlène Schiappa en couverture du magazine Playboy. 

« Après Olivier Dussopt dans Têtu, après Emmanuel Macron dans Pif Gadget, voici donc Marlène Schiappa dans Playboy… C’est le concours Lépine de la com’ foireuse’ en ce moment ! On dira ce qu’on voudra, jamais un gouvernement n’aura autant soutenu le pluralisme de la presse ! Jeudi, vous retrouverez donc la secrétaire d’État en une du magazine de charme qui a tant fait avancer la cause féminine… » se moquait-il en direct à l’antenne.

Bertrand Chameroy met en lumière une fausse information de la chaîne LCI
Le soir, c’est dans l’émission « C à vous » qu’il officie, auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine. Il anime d’ailleurs sa propre chronique intitulé « L’ABC de Bertrand Chameroy ». Ce jeudi 6 avril 2023, il s’en est pris à la chaîne LCI qui a tenté de faire croire que les manifestations liées à la réforme des retraites ont empêché des restaurateurs marseillais d’ouvrir leurs établissements ce jeudi : « De son côté LCI était à Marseille dès 8h du mat pour montrer que la France a peur, notamment les cafetiers et leurs clients » a-t-il lancé avant que le reportage de la chaîne montrant la cité phocéenne ne soit projetée sur grand écran. 
« Je ne veux pas me mouiller mais vu le rideau fermé derrière la journaliste, peut-être que ce café n’était tout simplement pas encore ouvert. Vous le savez, nous sommes les Elice Lucet du LOL à l’ABC Investigation donc nous avons retrouvé les deux cafés en question et la Brasserie du port ouvre à 11h et l’autre qui s’appelle ‘O Minots’ et qui est un tout petit peu plus loin, ouvre à midi ! Donc finalement rien à voir avec les manifs… Pavé dans la mare, coups de pied dans la fourmilière, encore une enquête rondement menée, c’est avec sentiment du devoir bien accompli que j’achève ma mission » s’est amusé Bertrand Chameroy, fier d’avoir decelé cette erreur journalistique. 

ES 
 

Lire Aussi  Maeva Ghennam enceinte ? Elle semble le confirmer
Advertisement

Á La Une