Connect with us

Divertissement

« Il n’est pas coupable ! », débat houleux sur Gérard Depardieu à la radio, Estelle Denis recadre immédiatement sa chroniqueuse qui appelle au boycott !

Published

on

C’est une nouvelle enquête de « Médiapart » qui secoue les médias. Ce mardi 11 avril 2023, nos confrères ont dévoilé un dossier choc dans lequel treize femmes accusent Gérard Depardieu de propos et gestes sexuels inappropriés ou non-consentis qui se seraient déroulés entre 2004 et 2022. Ainsi, des comédiennes, des techniciennes, figurantes ou maquilleuses ont décidé de briser le silence !

Via leurs témoignages, « Médiapart » a souhaité dénoncer le mode opératoire du comédien de 74 ans. « Ça commence au départ par un truc goguenard, sympathique. Puis il fait des grimaces salaces avec sa langue, des gestes obscènes, tient des propos toujours de l’ordre de ‘ta chatte’, ‘tu mouilles’, je vais te lécher la chatte’, enlève ton Tampax' », a révélé une actrice du tournage du long-métrage « La Môme ».

Lorsqu’il s’illustre devant la caméra, Gérard Depardieu instaurait une « ambiance sexualisée » tout en faisait fi du malaise de ses collègues. De plus, le principal intéressé poserait à tout va des questions déplacées et très intimes. De temps à autre, l’ex-compagnon de Carole Bouquet s’amuserait aussi à faire des « bruits de porcs en rut », des « grognements et reniflements » en plus des « coups de langue ».

Lire Aussi  Ricky (Koh-Lanta 2024) : il montre sa nouvelle silhouette dont il est particulièrement fier

à voir également :

« Je te sens venir avec ta présomption d’innocence »

Avec d’autres femmes, Gérard Depardieu n’aurait pas hésité à leur toucher leur entrejambe, leurs fesses ou même leur poitrine. En pleine tourmente, l’acolyte de Pierre Richard a formellement démenti – par la voix de ses avocats – l’ensemble des « accusations susceptibles de relever de la loi pénale ». Toujours selon « Médiapart », le monstre sacré du 7ᵉ art assure simplement aimer « faire la cour » comme un gentleman.

Ce mercredi 12 avril 2023 sur le plateau d' »Estelle Midi », Estelle Denis et Emma Dancourt sont revenus sur ce dossier brulant. Contrairement à sa consœur, celle qui a porté plainte en 2021 contre PPDA pour agression sexuelle appelle au boycott de Gérard Depardieu ! Un point de vue qui a eu le mérite d’interloquer la compagne de Marc Thiercelin : « Toi tu ne regardes plus de films avec Gérard Depardieu ? ».« Bah non », a répliqué son interlocutrice.

Lire Aussi  Mort de Lady Diana : Claire Chazal "gênée, voire honteuse" : la journaliste avoue avoir échoué...

« Ah bon… Tes enfants veulent voir ‘La chèvre’ tu leur dis non ? », a renchéri Estelle Denis. « Ah, je leur dis non. Et je leur explique qui est Depardieu évidemment, il faut les éduquer […] », s’est défendue la journaliste en évoquant ses innombrables projets cinématographiques malgré ses soucis judiciaires. « Mais il est mis en examen, il n’est pas coupable pour l’instant… », a souligné la maman de Victoire et Merlin. « Je te sens venir avec ta présomption d’innocence avec Gérard Depardieu… Tu ne l’as pas utilisé je t’en remercie ! », a lâché Emma Dancourt avant de défendre les présumées victimes. Un débat animé qui a suscité d’innombrables réactions sur les réseaux sociaux.

N.B

Advertisement

Á La Une