Connect with us

Divertissement

Jean Dujardin pleinement intégré à la famille Belmondo : pour Jean-Paul, son mentor, et entouré de tous ses proches, il a assisté à un événement fort ! -PHOTOS

Published

on

Figure emblématique du 7e art, Jean-Paul Belmondo a marqué l’histoire du cinéma français. De Jean Valjean dans les Misérables à Joss Beaumont dans Le Professionnel en passant par Ferdinand Griffon dans Pierrot le Fou, le célèbre acteur a enchaîné les rôles à succès. Si bien que le Conseil de Paris se devait d’honorer la mémoire de celui qui nous a malheureusement quittés le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans.

Près de deux ans après la mort de l’acteur, producteur et directeur de théâtre, un terre-plein central du pont de Bir-Hakeim situé sous le viaduc du métro aérien dans le 15e et 16e arrondissement de Paris, a été nommé « promenade Jean-Paul Belmondo » ce mercredi 12 avril 2023. Pour l’occasion, de nombreuses célébrités se sont rassemblées en l’honneur de Bebel. Victor Belmondo, Paul Belmondo, Richard Anconina, Anthony Delon, Stella Belmondo ou encore Cyrielle Clair étaient présents.

Lire Aussi  "J’étais dans ma chambre et j’ai entendu un gros boum", Nathalie Marquay, sa découverte macabre à son domicile

À voir également :

« Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à lui »

De son côté, Jean Dujardin ne pouvait pas manquer cet évènement bouleversant. L’acteur, actuellement à l’affiche du film de Denis Imbert, Sur les chemins noirs, a d’ailleurs été photographié tenant le placard de la promenade dans ses mains. Un panneau sur lequel nous pouvons lire « promenade Jean-Paul Belmondo 1933 – 2021 comédien ».

Invité de Nikos Aliagas sur le plateau de 50mn Inside il y a peu, l’époux de Nathalie Péchalat s’était confié sur la disparition du célèbre acteur. « Il a été le parrain de tout le monde, parce qu’il était le parrain de tous les acteurs », avait-il déclaré avec émotion. Et de poursuivre : « Je crois qu’il n’y a pas une journée où je ne pense pas à lui. C’est toujours un petit remède […] Un an plus tard, même en étant plus là, il éclaire encore. Je pense qu’il prenait tellement la lumière, qu’il continue d’irradier. Même absent, il est encore présent par cette lumière. Il a traversé la vie comme un équilibriste avec beaucoup d’aisance. Il a très vite compris qu’il n’avait qu’une seule vie. Il avait conscience que tout pouvait s’arrêter très vite et il ne voulait pas chercher des colères inutiles. Il faut se rappeler de la phrase de Prévert : ‘Soit heureux ne serait-ce que pour donner l’exemple ». De tendres confidences.

Lire Aussi  "Star Academy " : "C'est lunaire", l'intervention d'un huissier en plein prime choque les téléspectateurs

V.B

Advertisement

Á La Une