Connect with us

Divertissement

« Avec l’affaire Lola, on a appris qu’un enfant sans histoire pouvait être découpé et tué ! », la chroniqueuse des « Grandes gueules », Sarah Saldmann, se lâche !

Published

on

Au fil des années, Sarah Saldmann a acquis une certaine notoriété dans les médias. Et pour cause l’avocate ne laisse personne indifférent en raison de ses sorties choc ! Pour rappel, la principale intéressée a l’habitude de s’illustrer sur « RMC » ou encore « TPMP ». Qu’importe les critiques, la femme de loi assume sa réputation de sniper. « Moi, j’ai aucun filtre, j’en ai rien à foutre », a lâché la jolie blonde pour « Marianne ».

« Elle a un côté provocateur, direct, assumant une position libérale, de droite », a analysé le journaliste Olivier Truchot à nos confrères. Ce jeudi 20 avril 2023, les auditeurs des « Grandes Gueules » ont pu la retrouver sur « RMC ». Sans filtre, Sarah Saldmann et ses interlocuteurs ont rebondi sur d’innombrables fait divers qui ont secoué l’Hexagone. De fil en aiguille, un triste constat a alors été établi par la jeune femme…

« Cela va paraître un petit peu réac, mais je ne vois pas l’intérêt d’aller jouer dehors, on peut emmener son enfant au cours de violon, de solfège, à l’équitation… Mais aller jouer dehors pour aller jouer dehors ça ne me serait pas venu à l’esprit », a t-elle confié.

Lire Aussi  Obsèques de Jean-Pierre Elkabbach : sa demande toute particulière sur son lit de mort au sujet d’Emmanuel Macron

à voir également :

« Jamais mon enfant ne rentrera seul de l’école… »

Au cours de leur échange, Sarah Saldmann s’est remémorée un souvenir d’enfance qui l’a « énormément marquée » : « Moi quand j’étais petite sur les briques de lait […], il y avait une petite fille qui s’appelait Marion Wagon, qui avait été enlevée sur le chemin de l’école, après, il y a eu Estelle Mouzin qu’on n’a jamais retrouvé […]. Et là, on a eu l’affaire Lola… ».

Un terrible drame qui a suscité une vive émotion en France. En 2022, le corps de Lola Daviet était retrouvé dans une malle à proximité de son domicile dans le 19ᵉ arrondissement de Paris. Dahbia B – toujours mise en examen pour meurtre, viol et tortures sur mineure – reste à ce jour la principale suspecte.

Lire Aussi  "Je ne suis pas la fille d’un portefeuille" : Anouchka Delon et l’héritage colossal de son père

« Cela a été la goutte de trop, car on s’est rendu compte que finalement entre l’école et la maison qui est un trajet relativement sécurisé, une enfant qui n’a aucune histoire pouvait se retrouver découpée et tuée », a affirmé Sarah Saldmann. « Je pense que la multiplication des fait divers fait que moi, le jour où j’aurais des enfants, je vois l’affaire Lola, je me dis… Jamais mon enfant ne rentrera seul de l’école ». Mais pour les autres intervenants, la « rue n’était pas plus sûre avant qu’aujourd’hui ». L’avis tranché de Sarah Saldmann n’a pas vraiment fait l’unanimité sur le plateau de l’émission ! Même son de cloche sur la Toile…

N.B

Advertisement

Á La Une