Connect with us

Divertissement

« Certains pourraient s’étonner de mon silence », Laurent Kérusoré fait une déclaration glaçante après l’annonce du suicide de Michel Cordes de « Plus belle la vie » !

Published

on

Le public est en deuil. Et le monde de la télévision, sous le choc ! L’interprète de Roland Marci, le célèbre patron depuis 18 saisons du bar Le Mistral où se nouaient et se dénouaient les intrigues de la série Plus belle la vie, a été retrouvé mort à son domicile de Grabels, près de Montpellier, dans l’Hérault, ce vendredi 5 mai 2023. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce drame, mais tout porte à croire qu’il s’agirait d’un suicide par balle. Trois lettres ayant été découvertes à ses côtés, comme l’a annoncé Le Parisien ce samedi 6 mai. Depuis, ses partenaires de scènes, dévastés de chagrin, se sont emparés des réseaux afin d’exprimer leur grande douleur d’avoir perdu un être si cher à leur cœur. Sous le choc, la plupart d’entre eux ont faire part de leur insondable tristesse mais aussi incompréhension… Lola Marois a dégainé la première en confiant à Télé Loisirs dès l’annonce du drame : “Avec l’équipe de PBLV on est sous le choc, je l’adorais. C’était un homme délicieux qui avait de vraies valeurs… Je suis abasourdie. Je suis complètement choquée. Il était droit et pas du tout dans le bling-bling. C’était un homme tellement gentil…”. De son côté, Dounia Coesens, qui a débuté à ses côtés à l’âge de 15 ans, s’est souvenue de sa bienveillance et gentillesse : “Tu étais une oreille attentive, comme le grand-père que je n’ai jamais eu. Tu nous as donné tellement de bonheur et d’amour. Merci Papi. Tu me manques. Ta Doudoune« , a confié la comédienne sur Instagram.

 

 

 

 

 

“Je n’aurais jamais imaginé que tu partirais si vite !”

« NON!!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas ! » a également réagi depuis son compte Instagram le capitaine Patrick Nebout, alias Jérôme Bertin. En ajoutant, empli de chagrin :« J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous” rappelant aussi “le regard espiègle de l’enfant qu’il avait su garder en lui et en même temps cette sagesse joviale, son sourire et cette voix”,qui faisaient la popularité de Michel Cordes.De son côté, Pierre Martot, alias Léo Castelli, crie son désarroi sur Instagram :“Je n’aurais jamais imaginé que tu partirais si vite ! J’aimais être avec toi Michel” et d’expliquer qu »à travers le personnage de Roland, des millions de gens ont reconnu en toi un père, un grand-père, un ami, un frère ! Tu étais l’incarnation vivante de quelque chose de très profond dans ce pays – c’est pour cette raison que les gens t’ont tellement aimé.”Tous ses camarades de jeu pleurent aujourd’hui celui qui faisait partie intégrante de leur grande famille. Et si certains n’ont pu se retenir de lui adresser de longs hommages, d’autres ont préféré penser à lui sobrement… C’est le cas d’Alexandre Fabre, qui jouait Charles Frémont qui a posté une seule photo de Michel Cordes, sans commentaire. Mais les grandes douleurs sont muettes, dit-on. En témoigne Laëtitia Millot qui a simplement publié une photo d’un fond noir, sans aucune légende sur Instagram, ce samedi 6 mai. Un choix de sobriété adopté également par Laurent Kérusoré qui avait incarné son fils, Thomas Marci. Or, ce dimanche 7 mai, le comédien sort du silence afin d’exprimer sa reconnaissance suite aux nombreux messages de soutien qu’il a reçus et expliquer son retrait…  “Merci pour vos nombreux messages de soutien. Certains pourraient s’étonner de mon silence. Il n’est hélas que le reflet de ma peine et de ma douleur. J’attends simplement de pouvoir lui dire au revoir. Merci à vous” écrit-il en story de son compte Instagram. Un message qu’il signe d’un emoji cœur brisé. Avec la disparition de Michel Cordes, Laurent Kérusoré a perdu plus qu’un père de fiction, mais un véritable papa de cœur.

F.V.

Lire Aussi  Jordan Faelens ex-candidat des Ch’tis mis K.O. par un rappeur dans un combat de MMA
Advertisement

Á La Une