Connect with us

Divertissement

« Faire dire par Naulleau ou Zemmour, que c’est de la merde » : Thierry Ardisson fracasse Laurent Ruquier !

Published

on

Dans la grande famille de l’audiovisuel français, Thierry Ardisson tient une place particulière ! L’animateur a marqué le petit écran avec des émissions cultes telles que Tout le monde en parle sur France 2,93, faubourg Saint-Honoré sur, Paris Première ou encore Salut les Terriens sur Canal+ puis C8. À la tête d’Hôtel du Temps sur France 3, le mari d’Audrey Crespo-Mara a également débarqué sur Youtube il y a quelques années avec sa chaîne Arditube.

« Je raconte l’histoire des gens. Je transmets la personne. Je ne fais pas que blablater. L’erreur quand tu fais une interview, c’est d’essayer de montrer à ton interlocuteur que tu es aussi intelligent que lui. Il ne faut pas être inférieur non plus, pas trop fan, parce que si tu es là, c’est que tu es digne d’être là », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Pure Médias. « Il faut juste essayer de transmettre ce que le mec a à te transmettre. J’ai fait ça toute ma vie. Arditube, l’année dernière, a fait 91 millions de vues ! On a 480.000 abonnés ! C’est surréaliste ! »

Lire Aussi  Les Cinquante : alliances, stratégies, trahisons… ce que l’on sait sur l’avancée du tournage

Pas fan d’On est en direct ni d’ONPC

Au cours de cette interview, l’homme en noir a donné son avis sur les talks, notamment Quelle époque de Léa Salamé. « C’est une fille intelligente. Son producteur Régis Lamanna-Rodat aussi. Ils ont compris que le plus gros talk du samedi soir, restait ‘Tout le monde en parle’. Ils n’ont pas eu honte de s’en inspirer ».

Il a poursuivi s’attaquant à deux émissions de Laurent Ruquier qui ne lui ont pas laissé un souvenir impérissable…

« Quand ils ont fait « On est en direct », il n’y avait pas les codes du samedi soir », a-t-il dit en précisant que « c’était un salon ». « Ruquier disait : ‘Oui, alors, page 32, vous dites…’. Les gens ne savent même pas qui est le mec qu’il interviewe et ils n’ont jamais lu le bouquin ». Et concernant On n’est pas couché, Thierry Ardisson tient a souligné que le programme « avait un mérite, c’est d’avoir créé le système de deux snipers ». « Lui, il fait le gentil et il envoie les deux au feu. Moi, j’ai un problème avec ça. Un mec qui a mis trois ans à faire un film ou trois ans à écrire un livre, tu ne me verras jamais lui dire que son livre ou son film, c’est de la merde. J’ai du respect. J’ai écrit des livres. J’ai essayé de faire des films, j’en ai fait deux. Je sais ce que c’est. Quand je n’aimais pas quelque chose, je ne le disais pas. Quand j’aimais, je le disais. Mais inviter quelqu’un et faire dire par Naulleau ou Zemmour, que c’est de la merde… non ! »

Lire Aussi  Florent Pagny malade : Face à Nagui, le chanteur fait part d'une nouvelle à peine croyable

Une punchline digne de son sniper fétiche, Laurent Baffie !

À voir également : « Même Dubosc il fait plus tapé que vous ! » : Laurent Ruquier se paye l’humoriste et provoque la gêne de Lambert Wilson

La Rédaction

Advertisement

Á La Une