Connect with us

Divertissement

“Je suis allé fouiller dans une boîte…”, Louis Bertignac dévoile à Laurent Delahousse ses souvenirs d’enfance

Published

on

Louis Bertignac is Back… dans les bacs ! Et c’est toujours un événement. Fidèle à lui-même, le dandy rockeur à la tignasse hirsute et blanche est venu sur le plateau du 20H30 le dimanche de Laurent Delahousse, sur France 2, ce dimanche 4 juin 2023, accompagné de l’une de ses guitares fétiches. Face au journaliste et à l‘acteur Reda Kateb, son petit live est attendu à la fin de l’émission… Pour son nouvel album rock, bien sûr, mais aussi teinté de pop et de blues, il confie avoir beaucoup livré de lui : normal, ce dernier s’intitule Dans le film de ma vie. L’artiste, en solo depuis 1986 et la séparation des membres du groupe culte Téléphone, (Corinne Marienneau, Richard Kolinka et Jean-Louis Aubert), poursuit toujours à 69 ans son aventure musicale personnelle avec succès, à l’instar, comme le lui fait remarquer Laurent Delahousse, d’autres “seniors” tels Bruce Springsteen ou Mike Jagger. “Je ne sais pas si c’est grâce au rock ou plus simplement à la musique…“ s’interroge-t-il.

 

Lire Aussi  "Les 12 coups de midi" : l'étoile mystérieuse entièrement dévoilée, Stéphane incapable de reconnaître une célèbre actrice française !

 

 

 

“Je crois que j’avais 10 ans mon père m’avait offert sa caméra”

Ce qui est sûr, c’est que sa passion reste intacte… Quand le compagnon d’Alice Taglioni lui demande la genèse de son nouvel album, ce dernier répond aussitôt : “Je ne fais pas un album, j’écris des chansons de temps en temps, et quand c’est l’heure de faire un album, quand il y en a une vingtaine, je me dis allez…” répond-t-il de sa voix grave et douce en même temps.

 

 

Lire Aussi  Lorie : son ex, Philippe Bas se lâche sur leur relation !

 

 

 

Et d’expliquer comment il avait puisé dans ses propres souvenirs et archives lors de sa création : “En fait, ce “film de ma vie”, cette chanson-là, c’est un type que je ne connaissais pas qui s’appelle Frédéric Château qui habite au Japon, à Osaka, qui m’a envoyé ce morceau et je me suis dit : ‘c’est dingue comme il me connaît ce mec !’ et j’ai essayé de le chanter, et ça m’a plût tout de suite !” Un coup de cœur immédiat qui lui a fait repenser à son enfance : “Alors Je suis allé fouiller dans une boîte qui traînait chez moi, il y avait plein de cassettes super-8, à l’époque, je crois que j’avais 10 ans mon père m’avait offert sa caméra, et je faisais des films sans arrêt. Et je ne savais pas vraiment ce qu’il y avait dans cette boîte mais j’ai été m’acheter un petit projecteur et j’ai pu voir les films, je me suis dit ‘bon, ça va coller, ça va faire un super clip pour cette chanson’”.
F.V.

Lire Aussi  "Il est payé pour m’abattre" : Lara Fabian fait de lourdes révélations sur Thierry Ardisson
Advertisement

Á La Une