Connect with us

Divertissement

« J’ai revendu ou donné », Eddy Mitchell a bazardé ses Victoires de la musique et son César !

Published

on

Ce n’est un secret pour personne, Eddy Mitchell n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois ! Alors qu’il vient récemment d’atomiser Justine Triet, la lauréate de la Palme d’Or de la 76e édition du Festival de Cannes, l’interprète de « Couleur menthe à l’eau » a une fois de plus fait preuve d’une honnêteté brutale à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères du Journal du Dimanche le 4 juin 2023.

En effet, c’est au cours d’un échange ayant pour thème le septième art que l’artiste de 80 ans que l’on retrouve dans la comédie « Wahou! » en salles le 7 juin prochain que l’artiste a fait une confidence pour le moins étonnantes : « J’ai revendu ou donné toutes mes Victoires de la musique et disques d’or. En revanche, mon César, je l’ai gardé, mais je ne sais pas où il est », a-t-il confié au JDD.

Lire Aussi  Le Maroc désigné pays organisateur de la Coupe du monde 2030 : M. Pokora, furax, aurait préféré une décision plus "écolo" !

À voir aussi : « Cette fille pense à sa retraite, elle ne m’intéresse pas » : Eddy Mitchell sans pitié avec Justine Tiret, palme d’or au Festival de Cannes 2023 

« Il a fallu qu’on m’opère après le tournage ! »

Pour rappel, c’est en 1996, une année après la sortie du film « Le Bonheur et dans le pré » (Étienne Chatiliez) qu’Eddy Mitchell a reçu un César du Meilleur acteur dans un second rôle.  Un tournage qui a marqué le chanteur qui ne garde malheureusement pas que de bons souvenirs de cette expérience : « Il y avait quand même un truc dégueulasse dans Le bonheur est dans le pré, c’était de tourner avec 500 canards qui t’envoient leurs pustules à la gu**le »,  s’est il souvenu. « J’en avais plein les yeux et il a fallu qu’on m’opère après le tournage ! », a même révélé Eddy Mitchell… Un mauvais souvenir qui explique probablement la raison pour laquelle Eddy Mitchell n’a pas précieusement conservé le prix qu’il a gagné pour ce rôle il y a près de 30 ans.

Lire Aussi  Haus Labs : la marque de maquillage de Lady Gaga débarque enfin chez Sephora en France !

L.Z.

Advertisement

Á La Une