Connect with us

Divertissement

Kylian Mbappé capitaine de l’Equipe de France : Antoine Griezmann reconnait avoir mis « deux jours à digérer » !

Published

on

Le 18 décembre 2022, la France perdait aux tirs au but contre l’Argentine en finale de Coupe du monde au Qatar. À la suite de cette rencontre, deux éléments importants des Bleus décidaient de mettre un terme à leur carrière internationale : le capitaine, Hugo Lloris et le vice-capitaine, Raphaël Varane.

Une situation qui a poussé le sélectionneur Didier Deschamps a devoir choisir un successeur. Deux noms se détachent. Celui de Kylian Mbappé, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète (voire le meilleur actuellement, ndlr) mais également Antoine Griezmann, chouchou de DD et présent chez les tricolores depuis 2014. Finalement, le coach optera pour Kyky de Bondy. « Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur », a-t-il expliqué en mars 2023 en conférence de presse.

Lire Aussi  ‘Je suis très fier’ : Louis (Star Academy) se livre sur sa vie amoureuse

Digestion compliquée pour Grizou

Le deuxième joueur le plus capé des appelés pour les deux rencontres du mois de juin (victoire 3-0 à Faro au Portugal contre Gibraltar et rencontre à venir au stade de France contre la Grèce, ndlr) après Olivier Giroud (120 sélections) a évidemment eu du mal à cacher sa déception suite à cette décision. Face aux caméras de Téléfoot sur TF1, dimanche 18 juin 2023, la vedette de l’Atlético Madrid a reconnu que ça a été « dur, difficile » à encaisser. « J’ai 32 ans. Même si j’ai encore les cannes, je suis quand même sur la fin », a admis le meilleur passeur de la Liga (championnat espagnol, ndlr) cette saison, assurant au passage avoir vécu « un jour et demi, deux jours à mal digérer ».

Quelques jours après avoir récupéré le brassard de capitaine comme ses idoles Zinédine Zidane et Thierry Henry avant lui, Kylian Mbappé avait parlé de la déception de son coéquipier. « C’est compréhensible et normal. À sa place, j’aurais eu la même réaction. Il a peut-être été le joueur le plus important de l’ère Didier Deschamps », avait-il dit devant la presse avant de rappeler : « Je ne serai pas son supérieur hiérarchique. Il a une expérience en équipe de France que je n’ai pas. On va être ensemble main dans la main. »

Lire Aussi  Manon Van : définitivement séparée de Jordan ? Elle s’exprime à nouveau

Pour le moment, la cohabitation est très positive !

À voir également : Des superstars du football à Roland-Garros 2023 : cette main sur la cuisse devenue virale en un rien de temps !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une