Connect with us

Divertissement

Frédéric Lopez : tout ce qu’il faut savoir sur le parcours de l’animateur préféré des français

Published

on

Figure emblématique de la télévision, Frédéric Lopez est l’une des personnalités les plus appréciées des téléspectateurs. Sa spécialité ? Recueillir les confidences des célébrités, en les invitant dans des lieux atypiques. Malgré sa présence médiatique, l’animateur de 56 ans préserve jalousement sa vie privée. En 2016, il acceptait tout de même de se confier sur son enfance particulièrement difficile. « Je n’étais pas un enfant désiré. Ma mère a accouché de moi à 16 ans dans le plus grand secret. Mon père, lui, est reparti au Maroc avant de revenir quand j’avais deux ans, pour accomplir son devoir. J’avais le visage de la contrainte », révélait-il dans les colonnes du magazine Nous Deux.

Après des années compliquées rythmées par des déménagements incessants, Frédéric Lopez suivra des études de marketing avant de prendre la décision de quitter l’hexagone pour rejoindre la grosse pomme. Exit New York et une brève carrière de mannequin, c’est à Paris qu’il posera ses valises avant d’intégrer l’Institut pratique du journalisme (IPJ). D’Autoroute Info à Zone interdite en passant par Rendez-vous en terre inconnue, Panique dans l’oreillette ou encore La Parenthèse inattendue, Frédéric Lopez a su s’imposer brillamment sur le petit écran.

Lire Aussi  Alizée évoque comme rarement Mylène Farmer sur ses réseaux sociaux : l’artiste et son mentor en froid ?

« J’avais été au Guatemala, aux Philippines. Je me souviens du prénom et de l’histoire de tous les gens que j’ai rencontré. J’ai donc ressorti un concept que j’avais écrit pour Télé-Métropole lorsque j’avais 23 ans. À l’époque, personne ne m’aurait jamais suivi, évidemment », s’est-il remémoré en évoquant la création de son émission culte.

À voir également :

Un coming out en direct

Journaliste épanoui, il est aussi l’heureux papa d’un garçon d’une vingtaine d’années prénommé Victor avec lequel il entretient une relation très fusionnelle. « J’ai l’impression que mon fils c’est moi en mieux », a-t-il même indiqué.

En 2016, Frédéric Lopez révélait son homosexualité en direct de son émission Mille et une vies, sur France 2, après avoir entendu le témoignage d’un père de famille h*mos*xuel. « Votre histoire me touche particulièrement parce que j’ai vécu la même chose. Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et, au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi mais je n’en ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais d’ailleurs », avait-il lancé. Et de poursuivre : « Uniquement parce qu’il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent ça et parce que vous témoignez à visage découvert, j’ai choisi d’en parler publiquement. Pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens mais c’est parce que vous m’inspirez beaucoup. […] C’est la première fois que j’en parle et ce sera la seule fois. Je n’ai aucune explication à donner, aucune justification ».

Lire Aussi  Shanna Kress se confie sur le rôle crucial qu’a joué Slimane dans sa nouvelle carrière de chanteuse

À ce jour, Frédéric Lopez coule des jours heureux dans les Cévennes.

Advertisement

Á La Une